Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Les élèves du Tilleul à la découverte du Moyen-Âge

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les trois classes de cycle 2 du groupe scolaire du Tilleul de Raon-l’Etape ont récemment visité la forteresse de Châtel-sur-Moselle, dans le cadre d’un projet pédagogique sur le thème de la vie des hommes dans le passé. Au programme de cette journée aux accents médiévaux : visite guidée du lieu, atelier poterie et réalisation d’une mosaïque. Des activités qui ont demandé beaucoup d’attention et d’application de la part des jeunes élèves. Une fois de retour en Déodatie, dans la continuité de la visite de la forteresse et des activités, un travail sur les constructions au Moyen-Âge s’est déroulé en classe. (Photographies Ville de Raon-l’Etape)

 

Les trois classes de cycle 2 du groupe scolaire du Tilleul de Raon-l'Etape ont récemment visité la forteresse de Châtel-sur-Moselle, dans le cadre d'un projet pédagogique sur le thème de la vie des hommes dans le passé. Au programme de cette journée aux accents médiévaux : visite guidée du lieu, atelier poterie et réalisation d'une mosaïque. Des activités qui ont demandé beaucoup d'attention et d'application de la part des jeunes élèves. Une fois de retour en Déodatie, dans la continuité de la visite de la forteresse et des activités, un travail sur les constructions au Moyen-Âge s'est déroulé en classe. (Photographies Ville de Raon-l'Etape)

[gallery type="rectangular" link="file" ids="194038,194037,194036,194035,194034,194033,194032,194031"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.