Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Saint Nicolas à la rencontre des écoliers déodatiens

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Visite_Saint-Nicolas_Ecoles_Déodatiennes (4)

C’est une tradition respectée chaque année à Saint-Dié-des-Vosges… et très appréciée des jeunes élèves de la ville. Après son défilé dans les rues déodatiennes (lire notre article), le Saint Patron des Lorrains effectue sa tournée dans les écoles ces lundi et mardi.

Ce matin, il s’est rendu dans les écoles Ferdinand-Bruno, Gaston-Colnat, Clémencet, Paul-Elbel, Fernand-Baldensperger et Jacques-Prévert. A chacune de ses étapes, Nicolas de Myre se voit offrir une multitude de dessins par les enfants, qui reçoivent quant à eux des brioches offertes par la Ville. L’occasion également d’entonner tous en choeur l’incontournable « Ô grand Saint-Nicolas, patron des écoliers ». Et vu les réactions enthousiastes des bambins, nul doute que la tradition de Saint-Nicolas est encore bien ancrée dans la cité déodatienne.

J.J.

Visite_Saint-Nicolas_Ecoles_Déodatiennes (4)

C'est une tradition respectée chaque année à Saint-Dié-des-Vosges... et très appréciée des jeunes élèves de la ville. Après son défilé dans les rues déodatiennes (lire notre article), le Saint Patron des Lorrains effectue sa tournée dans les écoles ces lundi et mardi.

Ce matin, il s'est rendu dans les écoles Ferdinand-Bruno, Gaston-Colnat, Clémencet, Paul-Elbel, Fernand-Baldensperger et Jacques-Prévert. A chacune de ses étapes, Nicolas de Myre se voit offrir une multitude de dessins par les enfants, qui reçoivent quant à eux des brioches offertes par la Ville. L'occasion également d'entonner tous en choeur l'incontournable « Ô grand Saint-Nicolas, patron des écoliers ». Et vu les réactions enthousiastes des bambins, nul doute que la tradition de Saint-Nicolas est encore bien ancrée dans la cité déodatienne. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="193794,193795,193796,193798,193799"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.