Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Sainte-Marguerite – Enedis et la commune recourent à une entreprise d’insertion pour rénover un poste de transformation électrique Communiqué de Enedis

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Enedis_Logo_01

Les travaux de rénovation du poste de transformation électrique situé 299 chemin du Pré Navez à SainteMarguerite seront inaugurés le 2 décembre à 14h. Ils ont été commandités par Enedis et la commune et réalisés par l’entreprise d’insertion ProC.D. de Gérardmer.

Le chantier répond à l’attente de la collectivité en matière d’amélioration de l’environnement urbain. Elle s’inscrit également dans la politique de responsabilité sociétale d’entreprise dEnedis, en favorisant l’insertion par le travail. André DESIREE, Directeur Territorial Enedis dans les Vosges, et Valérie FORT, interlocutrice Enedis de la commune, ont convié sur le chantier André BOULANGEOT, maire de SainteMarguerite et Michel DADOLLE, Président de lentreprise ProC.D. .

Le nettoyage, puis la peinture, ont été réalisés fin octobre par des salariés de ProC.D. . Ils ont été réalisés en étroite collaboration avec les équipes techniques du distributeur d’électricité, afin d’assurer la sécurité des intervenants. La desserte en électricité des clients alimentés par ce poste de transformation électrique a été maintenue pendant toute l’opération de mise en esthétique.

Soutenir l’insertion par l’activité professionnelle

Depuis plusieurs années, Enedis poursuit en Lorraine son partenariat sociétal en s’appuyant sur les compétences des entreprises ou associations locales d’insertion, telle que ProC.D. . L’enjeu premier de cette démarche vise à soutenir des personnes en difficulté dans un processus d’insertion sociale. Elle permet également de développer et d’enrichir leur savoirfaire afin de favoriser le retour à un emploi durable. En 2022 en Lorraine, Enedis aura consacré 35 000 euros à l’insertion professionnelle, en lien avec des structures locales.

Accompagner les collectivités locales

L’action d’Enedis répond à l’attente des collectivités locales en matière d’amélioration de l’environnement urbain. Audelà de l’obligation d’entretien technique des infrastructures électriques, Enedis est sensibilisée à l’aspect esthétique des ouvrages et à leur intégration dans leur environnement. Ce qui l’amène à financer la rénovation extérieure d’une vingtaine de postes chaque année en Lorraine, en partenariat étroit avec les collectivités locales.

Enedis_Logo_01

Les travaux de rénovation du poste de transformation électrique situé 299 chemin du Pré Navez à Sainte-Marguerite seront inaugurés le 2 décembre à 14h. Ils ont été commandités par Enedis et la commune et réalisés par l’entreprise d’insertion ProC.D. de Gérardmer.

Le chantier répond à l’attente de la collectivité en matière d’amélioration de l’environnement urbain. Elle s’inscrit également dans la politique de responsabilité sociétale d’entreprise dEnedis, en favorisant l’insertion par le travail. André DESIREE, Directeur Territorial Enedis dans les Vosges, et Valérie FORT, interlocutrice Enedis de la commune, ont convié sur le chantier André BOULANGEOT, maire de Sainte-Marguerite et Michel DADOLLE, Président de lentreprise ProC.D. . Le nettoyage, puis la peinture, ont été réalisés fin octobre par des salariés de ProC.D. . Ils ont été réalisés en étroite collaboration avec les équipes techniques du distributeur d’électricité, afin d’assurer la sécurité des intervenants. La desserte en électricité des clients alimentés par ce poste de transformation électrique a été maintenue pendant toute l’opération de mise en esthétique.

Soutenir l’insertion par l’activité professionnelle

Depuis plusieurs années, Enedis poursuit en Lorraine son partenariat sociétal en s’appuyant sur les compétences des entreprises ou associations locales d’insertion, telle que ProC.D. . L’enjeu premier de cette démarche vise à soutenir des personnes en difficulté dans un processus d’insertion sociale. Elle permet également de développer et d’enrichir leur savoir-faire afin de favoriser le retour à un emploi durable. En 2022 en Lorraine, Enedis aura consacré 35 000 euros à l’insertion professionnelle, en lien avec des structures locales.

Accompagner les collectivités locales

L’action d’Enedis répond à l’attente des collectivités locales en matière d’amélioration de l’environnement urbain. Au-delà de l’obligation d’entretien technique des infrastructures électriques, Enedis est sensibilisée à l’aspect esthétique des ouvrages et à leur intégration dans leur environnement. Ce qui l’amène à financer la rénovation extérieure d’une vingtaine de postes chaque année en Lorraine, en partenariat étroit avec les collectivités locales.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.