Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Le spectacle « Ce qu’on attend de moi » en avant-première à la Librairie Le Neuf Jeudi 8 décembre à 20h

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La compagnie « Comme le Jour », avec Adeline Walter, présentera en avant-première le spectacle « Ce qu’on attend de moi », une adaptation du roman de Vincent Guédon, à la Librairie Le Neuf, le jeudi 8 décembre à 20h. Prix libre et engagé, sachant qu’une réservation préalable est obligatoire auprès de la librairie, au 03-29-56-16-71 ou via ce lien.

Collaboration artistique : Alexia Vidal
Jeu : Adeline Walter

Une femme fait le récit d’une prise d’otage. Il ne s’agit pas d’une banque. C’est une agence pour l’emploi. Un matin, armée d’une fausse arme, elle entre dans l’agence et prend en otage ses employé·e·s, sa directrice. Que veut-t-elle ?
De l’argent ? Du travail ? Non. Elle veut prendre la parole.

Haletante. L’écriture de Vincent Guédon est tenace. Une tirade percutante à la manière d’un coup de poing, un monologue qui tord et gifle pour mieux produire le son du cri, et fait entendre, au loin, le tapage des Hommes qui meurent de ne plus savoir qui être, quoi être, comment être…

Entre dramaturgie et fait divers, l’écrivain s’empare du réel, de l’accident de parcours et de la chute, et lentement, érige l’effondrement.

Vincent Guédon est né à Château-Gontier en Mayenne, et vit à Paris. Comédien, issu du Théâtre National de Bretagne, il travaille avec plusieurs metteurs en scène. Vincent Guédon collabore au journal L’Impossible, dirigé par Michel Butel. Ce qu’on attend de moi est son premier roman.

Adeline Walter est née à Saint-Dié-des-Vosges. Après des études au Conservatoire de Nancy, puis à l’ERACM, elle s’installe à Paris et collabore avec plusieurs compagnies dont celle d’Alexia Vidal. Depuis quelques mois, elle est revenue en déodatie et y implante Comme le jour, compagnie de théâtre professionnelle.

Ce_Qu'on_Attend_De_Moi_Librairie_Le_Neuf

La compagnie « Comme le Jour », avec Adeline Walter, présentera en avant-première le spectacle « Ce qu'on attend de moi », une adaptation du roman de Vincent Guédon, à la Librairie Le Neuf, le jeudi 8 décembre à 20h. Prix libre et engagé, sachant qu'une réservation préalable est obligatoire auprès de la librairie, au 03-29-56-16-71 ou via ce lien.

Collaboration artistique : Alexia Vidal Jeu : Adeline Walter Une femme fait le récit d'une prise d'otage. Il ne s'agit pas d'une banque. C'est une agence pour l'emploi. Un matin, armée d'une fausse arme, elle entre dans l'agence et prend en otage ses employé·e·s, sa directrice. Que veut-t-elle ? De l'argent ? Du travail ? Non. Elle veut prendre la parole. Haletante. L'écriture de Vincent Guédon est tenace. Une tirade percutante à la manière d'un coup de poing, un monologue qui tord et gifle pour mieux produire le son du cri, et fait entendre, au loin, le tapage des Hommes qui meurent de ne plus savoir qui être, quoi être, comment être... Entre dramaturgie et fait divers, l'écrivain s'empare du réel, de l'accident de parcours et de la chute, et lentement, érige l'effondrement. Vincent Guédon est né à Château-Gontier en Mayenne, et vit à Paris. Comédien, issu du Théâtre National de Bretagne, il travaille avec plusieurs metteurs en scène. Vincent Guédon collabore au journal L'Impossible, dirigé par Michel Butel. Ce qu'on attend de moi est son premier roman. Adeline Walter est née à Saint-Dié-des-Vosges. Après des études au Conservatoire de Nancy, puis à l'ERACM, elle s'installe à Paris et collabore avec plusieurs compagnies dont celle d'Alexia Vidal. Depuis quelques mois, elle est revenue en déodatie et y implante Comme le jour, compagnie de théâtre professionnelle. Ce_Qu'on_Attend_De_Moi_Librairie_Le_Neuf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.