Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Cordées de la réussite : une course d’orientation pour le premier contact élèves-mentors

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Lancement_Mentorat_Lycée_Baumont (3)

Dans le cadre du dispositif des « Cordées de la réussite », auquel participe le lycée Georges-Baumont depuis maintenant 12 ans, une action mentorat avait été mis en place en 2022 par le lycée d’enseignement polyvalent déodatien, qui est « tête de cordée », en partenariat avec la Cité Scolaire Jules-Ferry et le CIO de Saint-Dié-des-Vosges.

Une action reconduite cette année, dont le coup d’envoi a été donné hier jeudi en début d’après-midi avec, comme l’an dernier, une course d’orientation en binômes au départ du gymnase du lycée Baumont, pour une arrivée au col de la Crénée non loin du camp celtique de la Bure. Chaque lycéen participant au dispositif étant accompagné de son mentor, qui est un représentant du tissu professionnel ou institutionnel local. Après le premier contact de ce jeudi, une convention entre les élèves et leurs mentors sera signée le 10 février, puis une période de 6 mois sera laissée avant une prochaine rencontre collective. Durant ce laps de temps, les élèves pourront solliciter leurs mentors pour toutes questions relatives à leurs études et leurs orientations professionnelles et/ou scolaires. Au nombre de 16 cette année, avec respectivement 9 élèves de Jules-Ferry et 7 de Baumont, les lycéens qui participent à cette action de mentorat sont tous inscrits dans le dispositif des « Cordées de la réussite ».

J.J.

Lancement_Mentorat_Lycée_Baumont (3)

Dans le cadre du dispositif des « Cordées de la réussite », auquel participe le lycée Georges-Baumont depuis maintenant 12 ans, une action mentorat avait été mis en place en 2022 par le lycée d'enseignement polyvalent déodatien, qui est « tête de cordée », en partenariat avec la Cité Scolaire Jules-Ferry et le CIO de Saint-Dié-des-Vosges.

Une action reconduite cette année, dont le coup d'envoi a été donné hier jeudi en début d'après-midi avec, comme l'an dernier, une course d'orientation en binômes au départ du gymnase du lycée Baumont, pour une arrivée au col de la Crénée non loin du camp celtique de la Bure. Chaque lycéen participant au dispositif étant accompagné de son mentor, qui est un représentant du tissu professionnel ou institutionnel local. Après le premier contact de ce jeudi, une convention entre les élèves et leurs mentors sera signée le 10 février, puis une période de 6 mois sera laissée avant une prochaine rencontre collective. Durant ce laps de temps, les élèves pourront solliciter leurs mentors pour toutes questions relatives à leurs études et leurs orientations professionnelles et/ou scolaires. Au nombre de 16 cette année, avec respectivement 9 élèves de Jules-Ferry et 7 de Baumont, les lycéens qui participent à cette action de mentorat sont tous inscrits dans le dispositif des « Cordées de la réussite ». J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="195766,195762,195763,195765,195767,195768,195769,195770"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.