Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

De jeunes Déodatiens confectionnent des cartes de vœux pour les séniors de la ville

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Cartes_Voeux_Séniors_SDDV (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

C’est une initiative qui réchauffe le cœur en ce début d’année. Sous l’impulsion de Roselyne Froment, conseillère municipale déléguée, des élèves de 8 écoles de Saint-Dié-des-Vosges ont confectionné pas moins de 340 cartes de vœux pour les résidents des EHPAD de la ville.

Il s’agit, respectivement, des écoles Georges-Darmois, Vincent-Auriol, Paul-Elbel, Gaston-Colnat, Ferdinand-Brunot, Jacques-Prévert, Camille-Claudel et Eugénie&Jules-Ferry. C’est hier mercredi que la distribution des cartes a débuté, dans les EHPAD Les Charmes et Saint-Déodat. A cette occasion étaient présents Roselyne Froment ainsi que le conseiller municipal délégué Nicolas Balland. Ce samedi, ce sera au tour des les résidents des résidences de l’Âge d’Or et du Parc de se voir offrir ces cartes de voeux, puis ceux de la résidence Alsace mercredi prochain. D’ici une semaine, l’ensemble des 317 résidents des 5 EHPAD auront donc reçu une carte. Et comme tient à le préciser Roselyne Froment, la tournée de distribution permet d’organiser des rencontres intergénérationnelles visant à rompre l’isolement des séniors en maintenant du lien social, et ce tout en apprenant aux enfants à s’adapter à l’autre en fonction de ses difficultés.

J.J.

[caption id="attachment_195700" align="aligncenter" width="960"]Cartes_Voeux_Séniors_SDDV (1) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

C'est une initiative qui réchauffe le cœur en ce début d'année. Sous l'impulsion de Roselyne Froment, conseillère municipale déléguée, des élèves de 8 écoles de Saint-Dié-des-Vosges ont confectionné pas moins de 340 cartes de vœux pour les résidents des EHPAD de la ville.

Il s'agit, respectivement, des écoles Georges-Darmois, Vincent-Auriol, Paul-Elbel, Gaston-Colnat, Ferdinand-Brunot, Jacques-Prévert, Camille-Claudel et Eugénie&Jules-Ferry. C'est hier mercredi que la distribution des cartes a débuté, dans les EHPAD Les Charmes et Saint-Déodat. A cette occasion étaient présents Roselyne Froment ainsi que le conseiller municipal délégué Nicolas Balland. Ce samedi, ce sera au tour des les résidents des résidences de l'Âge d'Or et du Parc de se voir offrir ces cartes de voeux, puis ceux de la résidence Alsace mercredi prochain. D'ici une semaine, l'ensemble des 317 résidents des 5 EHPAD auront donc reçu une carte. Et comme tient à le préciser Roselyne Froment, la tournée de distribution permet d'organiser des rencontres intergénérationnelles visant à rompre l'isolement des séniors en maintenant du lien social, et ce tout en apprenant aux enfants à s'adapter à l'autre en fonction de ses difficultés. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="195702,195703,195704,195701"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.