Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Des exploitants de cinémas indépendants du Grand Est réunis à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Visionnement_Films_Cinéma_Excelsior (4)

Les exploitants ont été accueillis par Michel Urban, président-fondateur de l’association Art&Essai.

Hier jeudi, l’association Art&Essai de Saint-Dié-des-Vosges accueillait une dizaine d’exploitants de cinémas indépendants du Grand Est au cinéma Excelsior de l’Espace Georges-Sadoul, où 4 films leur ont été projettés en avant-première.

Un visionnement qui s’est étalé tout au long de la journée, et qui était organisé par Denis Blum, président de l’Association des Cinémas Indépendant de l’Est. « Des visionnements sont organisés environ tous les 2 mois dans un cinéma de la Région, à tour de rôle, essentiellement en Lorraine ou en Alsace. A chaque fois, j’essaie de choisir au moins un film soutenu par l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai. Cette fois-ci, nous en avons 3 sur les 4 présentés à Saint-Dié-des-Vosges. »

Ces 4 films, ce sont respectivement « Dalva » de Emmanuelle Nicot, produit par Diaphana Distribution (1h20, sortie dans les salles le 22 mars 2023) ; « Aftersun » de Charlotte Wells, produit par Condor Distribution (1h42, sortie le 1er février 2023) ; « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani, produit par Ad Vitam (2h04, sortie le 22 mars 2023) ; « Arrête avec tes mensonges » de Olivier Peyon, produit par KMBO (1h38, sortie le 22 février 2023).

J.J.

[caption id="attachment_195715" align="aligncenter" width="960"]Visionnement_Films_Cinéma_Excelsior (4) Les exploitants ont été accueillis par Michel Urban, président-fondateur de l'association Art&Essai.[/caption]

Hier jeudi, l'association Art&Essai de Saint-Dié-des-Vosges accueillait une dizaine d'exploitants de cinémas indépendants du Grand Est au cinéma Excelsior de l'Espace Georges-Sadoul, où 4 films leur ont été projettés en avant-première.

Un visionnement qui s'est étalé tout au long de la journée, et qui était organisé par Denis Blum, président de l'Association des Cinémas Indépendant de l'Est. « Des visionnements sont organisés environ tous les 2 mois dans un cinéma de la Région, à tour de rôle, essentiellement en Lorraine ou en Alsace. A chaque fois, j'essaie de choisir au moins un film soutenu par l'Association Française des Cinémas d'Art et d'Essai. Cette fois-ci, nous en avons 3 sur les 4 présentés à Saint-Dié-des-Vosges. » Ces 4 films, ce sont respectivement « Dalva » de Emmanuelle Nicot, produit par Diaphana Distribution (1h20, sortie dans les salles le 22 mars 2023) ; « Aftersun » de Charlotte Wells, produit par Condor Distribution (1h42, sortie le 1er février 2023) ; « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani, produit par Ad Vitam (2h04, sortie le 22 mars 2023) ; « Arrête avec tes mensonges » de Olivier Peyon, produit par KMBO (1h38, sortie le 22 février 2023). J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="195716,195713"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.