Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Le grand sapin a quitté la place du Général-de-Gaulle

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Coupe_Grand_Sapin_Place_Général_de_Gaulle (2)

Le grand sapin de la place du Général-de-Gaulle a joué les prolongations par rapport à ses prédécesseurs.

Car le conifère de 15 mètres de haut, pour un poids d’environ 2,2 tonnes, a été coupé et débité tôt ce mercredi matin par des agents des services de la technique de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Et non pas au moment de l’Epiphanie comme ces dernières années. Ce qui ne change en revanche pas, c’est que le bois comme la sciure de l’arbre seront réemployés. Pour faire du compost et du paillage, ainsi que pour fabriquer des décorations extérieures et du mobilier urbain. Pour rappel, l’arbre prélevé à Saulcy-sur-Meurthe, chez le pépiniériste Baradel, était arrivé au centre-ville déodatien le 15 novembre dernier (lire notre article).

J.J.

Coupe_Grand_Sapin_Place_Général_de_Gaulle (1)

Coupe_Grand_Sapin_Place_Général_de_Gaulle (2)

Le grand sapin de la place du Général-de-Gaulle a joué les prolongations par rapport à ses prédécesseurs.

Car le conifère de 15 mètres de haut, pour un poids d'environ 2,2 tonnes, a été coupé et débité tôt ce mercredi matin par des agents des services de la technique de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Et non pas au moment de l'Epiphanie comme ces dernières années. Ce qui ne change en revanche pas, c'est que le bois comme la sciure de l'arbre seront réemployés. Pour faire du compost et du paillage, ainsi que pour fabriquer des décorations extérieures et du mobilier urbain. Pour rappel, l'arbre prélevé à Saulcy-sur-Meurthe, chez le pépiniériste Baradel, était arrivé au centre-ville déodatien le 15 novembre dernier (lire notre article). J.J. Coupe_Grand_Sapin_Place_Général_de_Gaulle (1)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.