Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Grève contre la réforme des retraites : un jeudi noir pour les trains dans le Grand Est

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Train_TER_Grand-Est-1024x576

(Archive)

Ce jeudi 19 janvier marque la première journée de mobilisation intersyndicale pour protester contre la nouvelle réforme des retraites. De nombreux secteurs seront impactés, dont celui des trains.

La SNCF a annoncé à ce propos que « la circulation des trains sera très fortement perturbée sur l’ensemble des lignes SNCF Voyageurs. Nous recommandons d’annuler ou de reporter vos déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail. » Dans le Grand Est, 1 TGV sur 4 et 1 seul TER sur 10 devrait circuler demain jeudi. Hormis quelques trains entre Nancy et Luxembourg-Ville, le réseau TER sera à l’arrêt. Les usagers sont invités à consulter https://www.ter.sncf.com/grand-est et l’application SNCF pour vérifier la circulation des trains.

J.J.

[caption id="attachment_156027" align="aligncenter" width="960"]Train_TER_Grand-Est-1024x576 (Archive)[/caption]

Ce jeudi 19 janvier marque la première journée de mobilisation intersyndicale pour protester contre la nouvelle réforme des retraites. De nombreux secteurs seront impactés, dont celui des trains.

La SNCF a annoncé à ce propos que « la circulation des trains sera très fortement perturbée sur l'ensemble des lignes SNCF Voyageurs. Nous recommandons d'annuler ou de reporter vos déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail. » Dans le Grand Est, 1 TGV sur 4 et 1 seul TER sur 10 devrait circuler demain jeudi. Hormis quelques trains entre Nancy et Luxembourg-Ville, le réseau TER sera à l'arrêt. Les usagers sont invités à consulter https://www.ter.sncf.com/grand-est et l'application SNCF pour vérifier la circulation des trains. J.J.



5 réactions sur “Grève contre la réforme des retraites : un jeudi noir pour les trains dans le Grand Est

  1. PierreL

    C’est « jeudi noir » tous les jours à la SNCF !
    N’appelons plus ça un « service public ». C’est devenu un club de loisirs pour « syndiqués ».

    répondre
  2. libre pensée

    L’inénarrable ministre des transports parle d’une journée galère pour les usagers.
    Jusque Remiremont…. passe encore.
    Mais j’ai du mal d’imaginer les usagers remonter les cours d’eau à la force des rames jusqu’aux terminus des lignes des Vosges.

    répondre
  3. Dupont

    Heureusement; la ligne Bruyères – Gérardmer ne sera pas remise en service de sitôt. Pas de voyageurs = personne en otage. N’en déplaise à un certain Mr Braud et sa clique des fous du rail.

    répondre
  4. Zec

    Contre les agents SNCF et leur grève tradition. Oui pour eux on veut la fin des régimes spéciaux !
    Ces gens ont tellement l’habitude de faire grève qu’ils sont devenus fainéants et inhumain au point d’être incapable de se bouger pour aller sauver un chat et ont préféré l’assassiner !

    https://www.lefigaro.fr/faits-divers/paris-un-chat-ecrase-en-gare-montparnasse-sous-les-yeux-de-ses-proprietaires-20230121

    Honte à la SNCF ! Honte à ceux qui présents ce jour là ont refusé d’intervenir !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.