Search
mercredi 29 mar 2023
  • :
  • :

Manifestation contre la réforme des retraites à Saint-Dié-des-Vosges Ainsi qu'à Epinal

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Mobilisation_CGT_Ligne_Epinal-SDDV (19)

(Archive)

Les unions locales de Saint-Dié-des-Vosges des syndicats CGT, UNSA et Solidaires appellent à la mobilisation contre l’actuel projet de réforme des retraites, le mardi 31 janvier prochain à partir de 9h30 au pied de la Tour de la Liberté. L’après-midi, l’intersyndicale départementale organise une nouvelle manifestation à Epinal, la deuxième après celle du 19 janvier, à 14h au départ de la place Foch.

Dans un tract annonçant cette double mobilisation syndicale, la CGT des Vosges « exige un retour à un départ à 60 ans, une pension minimum au niveau du SMIC à 2000€, une prise en compte des années d’études. » Pour financer ces revendications, le syndicat propose « de mettre fin aux exonérations exorbitantes des cotisations sociales dont bénéficient le patronat sans contrepartie », mais aussi d’augmenter les cotisations de 0,2% par an, de taxer les revenus financiers au même niveau que les cotisations sociales et « par l’égalité salariale femmes-hommes. »

J.J.

[caption id="attachment_131037" align="aligncenter" width="1000"]Mobilisation_CGT_Ligne_Epinal-SDDV (19) (Archive)[/caption]

Les unions locales de Saint-Dié-des-Vosges des syndicats CGT, UNSA et Solidaires appellent à la mobilisation contre l'actuel projet de réforme des retraites, le mardi 31 janvier prochain à partir de 9h30 au pied de la Tour de la Liberté. L'après-midi, l'intersyndicale départementale organise une nouvelle manifestation à Epinal, la deuxième après celle du 19 janvier, à 14h au départ de la place Foch.

Dans un tract annonçant cette double mobilisation syndicale, la CGT des Vosges « exige un retour à un départ à 60 ans, une pension minimum au niveau du SMIC à 2000€, une prise en compte des années d'études. » Pour financer ces revendications, le syndicat propose « de mettre fin aux exonérations exorbitantes des cotisations sociales dont bénéficient le patronat sans contrepartie », mais aussi d'augmenter les cotisations de 0,2% par an, de taxer les revenus financiers au même niveau que les cotisations sociales et « par l'égalité salariale femmes-hommes. » J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.