Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Massif des Vosges – Intervention compliquée pour les gendarmes

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Intervention_PGM_Massif_des_Vosges (3)

(Photographies PGM de Hohrod)

C’est une intervention nocturne pour le moins rude qui a été menée samedi soir par 4 gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Montagne – PGM – de Hohrod dans le massif des Vosges.

Avertis grâce au déclenchement d’une balise GPS, les militaires sont intervenus au moyen d’un quad et à skis, dans des conditions météos défavorables, sous les pentes du Kastelberg. Un indice directionnel laissé dans la neige – le mot « blessée » – a permis d’orienter les secours… et ainsi rattraper le groupe de 4 randonneurs, qui avait fini par renoncer à aller plus loin. Une femme de 45 ans, atteinte aux ligaments du genou gauche, a été évacuée en traîneaux toute la soirée de samedi jusqu’au lac du Fischboedle. Se trouvant en état d’hypothermie, elle a été prise en charge par les pompiers locaux pour être transportée sur Mittlach.

J.J.

[caption id="attachment_195836" align="aligncenter" width="767"]Intervention_PGM_Massif_des_Vosges (3) (Photographies PGM de Hohrod)[/caption]

C'est une intervention nocturne pour le moins rude qui a été menée samedi soir par 4 gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Montagne – PGM – de Hohrod dans le massif des Vosges.

Avertis grâce au déclenchement d'une balise GPS, les militaires sont intervenus au moyen d'un quad et à skis, dans des conditions météos défavorables, sous les pentes du Kastelberg. Un indice directionnel laissé dans la neige – le mot « blessée » – a permis d'orienter les secours... et ainsi rattraper le groupe de 4 randonneurs, qui avait fini par renoncer à aller plus loin. Une femme de 45 ans, atteinte aux ligaments du genou gauche, a été évacuée en traîneaux toute la soirée de samedi jusqu'au lac du Fischboedle. Se trouvant en état d'hypothermie, elle a été prise en charge par les pompiers locaux pour être transportée sur Mittlach. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="195837,195834,195835"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.