Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Neige et verglas – Prudence dans les cols vosgiens

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Cols_Vosgiens_Neige

Les conditions de circulation peuvent être difficiles ce lundi matin dans les cols vosgiens. (Capture d’écran Inforoute88)

La neige est là dans les Vosges, pour l’instant à partir de 700 mètres d’altitude, alors que le département a été placé en vigilance jaune pour des vents violents causés par la tempête Gérard.

Alors que des opérations de déneigement sont en cours ce lundi matin sur les routes vosgiennes, à partir de 700 mètres, Météo des Vallées annonce que la neige tombera dès 500/600 mètres aujourd’hui. Mais c’est surtout sur les hauteurs que la couche neigeuse s’accumulera avec, toujours selon les Météo des Vallées, 7 à 12 cm supplémentaires au-dessus de 800 mètres, et de 15 à 20 cm localisés au-dessus de 1000 mètres. La suite de la semaine sera marquée par une chute des températures, avec de fortes gelées nocturnes et un dégel difficile en journée. Et ce même en plaine. La plus grande prudence est donc de mise au volant, en particulier dans les cols où comme le montrent les images ci-dessous, la neige est bien présente et où les températures sont en majorité négatives. Pour rappel, pour connaître les conditions de circulation en temps réel sur les département, rendez-vous sur Inforoute88.

J.J.

[caption id="attachment_195539" align="aligncenter" width="955"]Cols_Vosgiens_Neige Les conditions de circulation peuvent être difficiles ce lundi matin dans les cols vosgiens. (Capture d’écran Inforoute88)[/caption]

La neige est là dans les Vosges, pour l'instant à partir de 700 mètres d'altitude, alors que le département a été placé en vigilance jaune pour des vents violents causés par la tempête Gérard.

Alors que des opérations de déneigement sont en cours ce lundi matin sur les routes vosgiennes, à partir de 700 mètres, Météo des Vallées annonce que la neige tombera dès 500/600 mètres aujourd'hui. Mais c'est surtout sur les hauteurs que la couche neigeuse s'accumulera avec, toujours selon les Météo des Vallées, 7 à 12 cm supplémentaires au-dessus de 800 mètres, et de 15 à 20 cm localisés au-dessus de 1000 mètres. La suite de la semaine sera marquée par une chute des températures, avec de fortes gelées nocturnes et un dégel difficile en journée. Et ce même en plaine. La plus grande prudence est donc de mise au volant, en particulier dans les cols où comme le montrent les images ci-dessous, la neige est bien présente et où les températures sont en majorité négatives. Pour rappel, pour connaître les conditions de circulation en temps réel sur les département, rendez-vous sur Inforoute88. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="195543,195542,195540,195541"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.