Search
samedi 4 fév 2023
  • :
  • :

Neige et verglas – Les Vosges passent en vigilance orange

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Première_Neige_Vosges_20112022

(Archive)

Météo France avait placé les Vosges en vigilance jaune hier lundi. Ce mardi en fin de matinée, la vigilance vient de passer à l’orange dans le département, en raison du verglas et d’un risque de chutes de neige. Avant de prendre la route, rendez-vous sur Inforoute 88 pour connaître en temps réel les conditions de circulation.

Le point météo :

  • Faits nouveaux : les départements du Doubs (25), Haute-Saône (70), Territoire-de-Belfort (90), Vosges (88) et Haut-Rhin (68) sont placés en vigilance orange pour un risque de chutes de neige.
  • Situation générale : une perturbation venue du sud apporte des chutes de neige de la fin de matinée de mardi au milieu de nuit de mardi à mercredi, et est suivie d’un risque de regel généralisé mercredi matin.
  • Observations notables : actuellement, la perturbation responsable de l’épisode neigeux aborde le sud de Bourgogne-Franche-Comté. La neige se mêle à la pluie en plaine sur le sud de la Bourgogne, vers le relief du Jura, la limite pluie-neige se situe vers 500 mètres. Les températures sont comprises entre -1°C et 4°C en plaine.
[caption id="attachment_192956" align="aligncenter" width="960"]Première_Neige_Vosges_20112022 (Archive)[/caption]

Météo France avait placé les Vosges en vigilance jaune hier lundi. Ce mardi en fin de matinée, la vigilance vient de passer à l'orange dans le département, en raison du verglas et d'un risque de chutes de neige. Avant de prendre la route, rendez-vous sur Inforoute 88 pour connaître en temps réel les conditions de circulation.

Le point météo :

  • Faits nouveaux : les départements du Doubs (25), Haute-Saône (70), Territoire-de-Belfort (90), Vosges (88) et Haut-Rhin (68) sont placés en vigilance orange pour un risque de chutes de neige.
  • Situation générale : une perturbation venue du sud apporte des chutes de neige de la fin de matinée de mardi au milieu de nuit de mardi à mercredi, et est suivie d'un risque de regel généralisé mercredi matin.
  • Observations notables : actuellement, la perturbation responsable de l'épisode neigeux aborde le sud de Bourgogne-Franche-Comté. La neige se mêle à la pluie en plaine sur le sud de la Bourgogne, vers le relief du Jura, la limite pluie-neige se situe vers 500 mètres. Les températures sont comprises entre -1°C et 4°C en plaine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.