Search
dimanche 29 jan 2023
  • :
  • :

Un nouveau projet de maison de santé à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Nouvelle_Maison_Médicale_SDDV

(Image Groupe Alain Thirion)

Une nouvelle maison de santé, pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire, va prochainement ouvrir à Saint-Dié-des-Vosges. Plus précisément rue d’Alsace, près de l’entrée de Sainte-Marguerite, en face de la Maison Thiriet.

Ce projet de maison médicale, d’une surface de 2400 m² dont un cabinet de radiologie de 600 m², est porté par le Groupe Alain Thirion. 60 places de stationnement seront aménagées à l’extérieur Le lieu accueillera, sur 3 niveaux, des médecins généralistes, kinésithérapeutes, podologues, gynécologues, orthopédistes, infirmiers, sage-femmes, un laboratoire d’analyses médicales. Le cabinet d’imagerie, qui sera le plus vaste du territoire, permettra de réaliser des échographies, mammographies, cone beam dentaires et mesures de Densité Minérale Osseuse. Il sera notamment équipé d’une IRM, l’Agence Régionale de Santé – ARS – Grand Est ayant donné son autorisation d’exploitation.

J.J.

[caption id="attachment_195827" align="aligncenter" width="960"]Nouvelle_Maison_Médicale_SDDV (Image Groupe Alain Thirion)[/caption]

Une nouvelle maison de santé, pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire, va prochainement ouvrir à Saint-Dié-des-Vosges. Plus précisément rue d'Alsace, près de l'entrée de Sainte-Marguerite, en face de la Maison Thiriet.

Ce projet de maison médicale, d'une surface de 2400 m² dont un cabinet de radiologie de 600 m², est porté par le Groupe Alain Thirion. 60 places de stationnement seront aménagées à l'extérieur Le lieu accueillera, sur 3 niveaux, des médecins généralistes, kinésithérapeutes, podologues, gynécologues, orthopédistes, infirmiers, sage-femmes, un laboratoire d'analyses médicales. Le cabinet d'imagerie, qui sera le plus vaste du territoire, permettra de réaliser des échographies, mammographies, cone beam dentaires et mesures de Densité Minérale Osseuse. Il sera notamment équipé d'une IRM, l'Agence Régionale de Santé – ARS – Grand Est ayant donné son autorisation d'exploitation. J.J.



3 réactions sur “Un nouveau projet de maison de santé à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.