Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Réforme des retraites – 35% d’enseignants grévistes dans l’Académie Nancy-Metz

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Académie_de_Nancy-Metz.svg

Ce jeudi 19 janvier 2023 marque la première journée de mobilisation intersyndicale nationale contre le projet de réforme des retraites du Gouvernement. Les transports sont particulièrement touchés, tout comme les établissements d’enseignement.

Selon les derniers chiffres qui nous ont été communiqués par l’Académie Nancy-Metz, la moyenne des enseignants grévistes s’établit à 35,25% dans l’Académie, avec 42,21% de grévistes dans le premier degré et 27,62% dans le second degré. La participation dans les collèges est estimée à 34,17%, dans les lycées d’enseignement général et technologique à 23,09% et dans les lycées professionnels à 17,43%.

J.J.

Académie_de_Nancy-Metz.svg

Ce jeudi 19 janvier 2023 marque la première journée de mobilisation intersyndicale nationale contre le projet de réforme des retraites du Gouvernement. Les transports sont particulièrement touchés, tout comme les établissements d'enseignement.

Selon les derniers chiffres qui nous ont été communiqués par l'Académie Nancy-Metz, la moyenne des enseignants grévistes s'établit à 35,25% dans l'Académie, avec 42,21% de grévistes dans le premier degré et 27,62% dans le second degré. La participation dans les collèges est estimée à 34,17%, dans les lycées d'enseignement général et technologique à 23,09% et dans les lycées professionnels à 17,43%. J.J.



Une réaction sur “Réforme des retraites – 35% d’enseignants grévistes dans l’Académie Nancy-Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.