Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

Le thème du prochain défilé de la Saint-Nicolas de Saint-Dié-des-Vosges sera libre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Remerciements_Bénévoles_Saint-Nicolas (1)

1000 personnes de 30 associations différentes ont participé au dernier défilé de la Saint-Nicolas de Saint-Dié-des-Vosges, qui s’est déroulé le samedi 3 décembre dernier. La différence notable par rapport aux années précédentes était que le thème était entièrement libre (lire notre article).

Un mois et demi plus tard, le maire Bruno Toussaint avait invité toutes celles et ceux ayant pris part au défilé à se retrouver à la salle Carbonnar ce mardi soir, pour y partager un apéro-dinatoire. Dans sa courte prise de parole, Bruno Toussaint a remercié tous les participants et personnels municipaux pour leur investissement, « sans vous le défilé de Saint-Nicolas n’existerait pas », tout en précisant que le budget du défilé déodatien s’élève à « un peu moins de 20 000€ ». Le maire a également annoncé que le prochain défilé de Saint Patron des Lorrains dans les rues déodatiennes aura lieu le 2 décembre, et que le thème des chars, groupes costumés, parades et fanfares sera à nouveau libre. « C’était un risque de proposer un thème libre en 2022, mais finalement c’était une réussite. Quand on impose un thème, le résultat est beau mais ce n’est pas toujours évident pour les associations. »

J.J.

Remerciements_Bénévoles_Saint-Nicolas (1)

1000 personnes de 30 associations différentes ont participé au dernier défilé de la Saint-Nicolas de Saint-Dié-des-Vosges, qui s'est déroulé le samedi 3 décembre dernier. La différence notable par rapport aux années précédentes était que le thème était entièrement libre (lire notre article).

Un mois et demi plus tard, le maire Bruno Toussaint avait invité toutes celles et ceux ayant pris part au défilé à se retrouver à la salle Carbonnar ce mardi soir, pour y partager un apéro-dinatoire. Dans sa courte prise de parole, Bruno Toussaint a remercié tous les participants et personnels municipaux pour leur investissement, « sans vous le défilé de Saint-Nicolas n'existerait pas », tout en précisant que le budget du défilé déodatien s'élève à « un peu moins de 20 000€ ». Le maire a également annoncé que le prochain défilé de Saint Patron des Lorrains dans les rues déodatiennes aura lieu le 2 décembre, et que le thème des chars, groupes costumés, parades et fanfares sera à nouveau libre. « C'était un risque de proposer un thème libre en 2022, mais finalement c'était une réussite. Quand on impose un thème, le résultat est beau mais ce n'est pas toujours évident pour les associations. » J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="195605,195606,195607"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.