Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Le timbre en fête à Saint-Dié-des-Vosges Le week-end des 11 et 12 mars à l'Espace François-Mitterrand

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Annonce_Salon_Philatélie_SDDV (3)

Claude Bruat, secrétaire de l’Amicale des Philatélistes de Saint-Dié-des-Vosges et des environs, est philatéliste depuis son adolescence.

Le week-end des 11 et 12 mars prochains, l’Espace François-Mitterrand accueillera la Fête du Timbre, comme c’était déjà le cas en 2017. Ce week-end philatélique permettra aux passionnés de se retrouver, et pourquoi pas de susciter de nouvelles passions. Plus qu’une simple collection de timbres, la philatélie c’est des rencontres et des découvertes, notamment en matière d’Histoire et de Géographie.

Organisé par l’Amicale des Philatélistes de Saint-Dié-des-Vosges et des environs – APSE – avec le soutien de la Ville, ces 2 journées placées sous le signe du timbre auront comme fil rouge le vélo et le cyclotourisme, le thème retenu cette année par la Fédération Française des Associations Philatéliques – FFAP. « Un timbre sur cette thématique sera par ailleurs mis en vente par la Poste le lundi 13 mars, et uniquement ce jour-là » souligne Claude Bruat, secrétaire de l’amicale déodatienne.

La Fête du Timbre de Saint-Dié-des-Vosges sera rythmée par différents temps forts : des expositions de timbres bien entendu, qui seront présentées en compétitions et présentations libres ; également des expositions de vélo dont des draisiennes, des vélo-solex et des vélos à assistance électrique ; des démonstrations par l’Ecole des Nez Rouge ; une mini-conférence philatélique animée par Gaël Caron et Philippe Nicolle ; une bourse aux vélos organisée par l’Union Cyclotouriste de Saint-Dié-des-Vosges ; des démonstrations de réparation de cycles par l’association l’Engrenage… Le tout en sachant que l’entrée sera gratuite, de 9h à 18h en continu samedi et dimanche.

J.J.

[caption id="attachment_195355" align="aligncenter" width="960"]Annonce_Salon_Philatélie_SDDV (3) Claude Bruat, secrétaire de l'Amicale des Philatélistes de Saint-Dié-des-Vosges et des environs, est philatéliste depuis son adolescence.[/caption]

Le week-end des 11 et 12 mars prochains, l'Espace François-Mitterrand accueillera la Fête du Timbre, comme c'était déjà le cas en 2017. Ce week-end philatélique permettra aux passionnés de se retrouver, et pourquoi pas de susciter de nouvelles passions. Plus qu'une simple collection de timbres, la philatélie c'est des rencontres et des découvertes, notamment en matière d'Histoire et de Géographie.

Organisé par l'Amicale des Philatélistes de Saint-Dié-des-Vosges et des environs – APSE – avec le soutien de la Ville, ces 2 journées placées sous le signe du timbre auront comme fil rouge le vélo et le cyclotourisme, le thème retenu cette année par la Fédération Française des Associations Philatéliques – FFAP. « Un timbre sur cette thématique sera par ailleurs mis en vente par la Poste le lundi 13 mars, et uniquement ce jour-là » souligne Claude Bruat, secrétaire de l'amicale déodatienne. La Fête du Timbre de Saint-Dié-des-Vosges sera rythmée par différents temps forts : des expositions de timbres bien entendu, qui seront présentées en compétitions et présentations libres ; également des expositions de vélo dont des draisiennes, des vélo-solex et des vélos à assistance électrique ; des démonstrations par l'Ecole des Nez Rouge ; une mini-conférence philatélique animée par Gaël Caron et Philippe Nicolle ; une bourse aux vélos organisée par l'Union Cyclotouriste de Saint-Dié-des-Vosges ; des démonstrations de réparation de cycles par l'association l'Engrenage... Le tout en sachant que l'entrée sera gratuite, de 9h à 18h en continu samedi et dimanche. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="195353,195354"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.