Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Voeux de Caroline Lerognon, maire de Fraize : « Petit à petit, Fraize refait son nid »

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Fraize-Voeux_Caroline_Lerognon

(Photographie Mairie de Fraize)

Les cérémonies de vœux pour la nouvelle année 2023 s’enchaînent en Déodatie ces 2 dernières semaines. Samedi dernier, la maire de Fraize Caroline Lerognon avait invité les Fraxiniens et les forces vives du territoire à se retrouver devant la mairie, où l’élue a présenté ses vœux.

Caroline Lerognon a tenu à rassurer l’assemblée : la situation financière « compliquée » dans laquelle se trouve la commune de vallée de la Haute-Meurthe « s’assainit doucement mais sainement. Je suis heureuse de vous annoncer que Fraize est sortie de la zone rouge, dite zone alerte, depuis cette année. »

Une annonce qui fut suivie de l’énumération des grandes mesures mises en place depuis son élection lors de l’élection municipale de 2020. On citera, de manière non exhaustive, la stabilisation des taxes locales depuis 2020 ; la distribution d’un colis de Noël aux aînés de la commune ; l’implantation d’une maison France Services ; l’installation de caméras au cimetière ; la gratuité, aux commerçants, des droits d’emplacement sur les terrasses ; le lancement du programme de réfection du réseau routier ; l’ouverture d’un plan d’investissement dédié au groupe scolaire ; l’ouverture de réunions de quartier ou l’organisation de conseils municipaux dédiés aux questions des habitants.

« Petit à petit, Fraize refait son nid. De nouvelles sociétés se sont implantées et de jolies vitrines égaient, à nouveau, les rues de notre ville » a commenté Caroline Lerognon, avant de se tourner vers 2023. « Comme nul ne sait de quoi demain sera fait, je préfère utiliser le conditionnel pour vous annoncer que, cette année, Fraize devrait poursuivre sa transformation avec un projet phare. A savoir la requalification de la rue du Pont de la Forge. Nous savons, ô combien, que ce programme est stratégique en terme d’attractivité. A l’inverse, je conjugue au présent la fin des travaux d’aménagement du city stade au parc Nicolas-Géliot, ainsi que le branchement et la commercialisation de la fibre dès le 23 janvier. »

J.J.

[caption id="attachment_195362" align="aligncenter" width="960"]Fraize-Voeux_Caroline_Lerognon (Photographie Mairie de Fraize)[/caption]

Les cérémonies de vœux pour la nouvelle année 2023 s'enchaînent en Déodatie ces 2 dernières semaines. Samedi dernier, la maire de Fraize Caroline Lerognon avait invité les Fraxiniens et les forces vives du territoire à se retrouver devant la mairie, où l'élue a présenté ses vœux.

Caroline Lerognon a tenu à rassurer l'assemblée : la situation financière « compliquée » dans laquelle se trouve la commune de vallée de la Haute-Meurthe « s'assainit doucement mais sainement. Je suis heureuse de vous annoncer que Fraize est sortie de la zone rouge, dite zone alerte, depuis cette année. » Une annonce qui fut suivie de l'énumération des grandes mesures mises en place depuis son élection lors de l'élection municipale de 2020. On citera, de manière non exhaustive, la stabilisation des taxes locales depuis 2020 ; la distribution d'un colis de Noël aux aînés de la commune ; l'implantation d'une maison France Services ; l'installation de caméras au cimetière ; la gratuité, aux commerçants, des droits d'emplacement sur les terrasses ; le lancement du programme de réfection du réseau routier ; l'ouverture d'un plan d'investissement dédié au groupe scolaire ; l'ouverture de réunions de quartier ou l'organisation de conseils municipaux dédiés aux questions des habitants. « Petit à petit, Fraize refait son nid. De nouvelles sociétés se sont implantées et de jolies vitrines égaient, à nouveau, les rues de notre ville » a commenté Caroline Lerognon, avant de se tourner vers 2023. « Comme nul ne sait de quoi demain sera fait, je préfère utiliser le conditionnel pour vous annoncer que, cette année, Fraize devrait poursuivre sa transformation avec un projet phare. A savoir la requalification de la rue du Pont de la Forge. Nous savons, ô combien, que ce programme est stratégique en terme d'attractivité. A l'inverse, je conjugue au présent la fin des travaux d'aménagement du city stade au parc Nicolas-Géliot, ainsi que le branchement et la commercialisation de la fibre dès le 23 janvier. » J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.