Search
vendredi 27 jan 2023
  • :
  • :

Vosges – La neige revient en force ces prochains jours

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Retour_Neige_Quantité_Vosges

Il y a actuellement un peu de neige sur les hauteurs du massif des Vosges, mais c’est encore timide, comme ici au Haut d’Artimont. (Capture d’écran La Bresse Hohneck)

Après un retour timide en début de semaine, la neige devrait faire un retour en force dans les Vosges d’ici quelques jours. C’est en tout cas ce qu’annonce Météo des Vallées dans sa publication de ce jeudi. « La neige arrive, et pas qu’un peu ! »

Météo des Vallées explique que « la journée de dimanche verra un brutal changement de temps, que nous avons commencé à évoquer hier soir. A l’arrière d’une perturbation pluvio-venteuse très active entre samedi et dimanche matin, les températures vont en effet dégringoler de plusieurs degrés en quelques minutes avec le retour de la neige jusqu’en vallée. C’est ensuite un flux de nord-ouest actif qui se profile pour la semaine du 16 janvier, une situation particulièrement propice à d’importantes accumulations neigeuses en montagne. » A moins d’un mois des vacances d’hiver, c’est une très bonne nouvelle pour les professionnels du massif vosgien.

J.J.

[caption id="attachment_195382" align="aligncenter" width="960"]Retour_Neige_Quantité_Vosges Il y a actuellement un peu de neige sur les hauteurs du massif des Vosges, mais c'est encore timide, comme ici au Haut d'Artimont. (Capture d'écran La Bresse Hohneck)[/caption]

Après un retour timide en début de semaine, la neige devrait faire un retour en force dans les Vosges d'ici quelques jours. C'est en tout cas ce qu'annonce Météo des Vallées dans sa publication de ce jeudi. « La neige arrive, et pas qu'un peu ! »

Météo des Vallées explique que « la journée de dimanche verra un brutal changement de temps, que nous avons commencé à évoquer hier soir. A l'arrière d'une perturbation pluvio-venteuse très active entre samedi et dimanche matin, les températures vont en effet dégringoler de plusieurs degrés en quelques minutes avec le retour de la neige jusqu'en vallée. C'est ensuite un flux de nord-ouest actif qui se profile pour la semaine du 16 janvier, une situation particulièrement propice à d'importantes accumulations neigeuses en montagne. » A moins d'un mois des vacances d'hiver, c'est une très bonne nouvelle pour les professionnels du massif vosgien. J.J.



Une réaction sur “Vosges – La neige revient en force ces prochains jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.