Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Vosges – Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Epinal Mardi 31 janvier à 14h place Foch

Écouter cet article
image_pdfimage_print
manifestation-epinal-reforme-retraite-3

(Archive)

Le 19 janvier dernier, la première journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites avait rassemblé 5000 personnes à Epinal. Une nouvelle manifestation est organisée dans la Préfecture des Vosges par l’intersyndicale départementale, mardi 31 janvier à 14h place Foch. Ci-dessous le communiqué annonçant cette deuxième journée de mobilisation :

Déclaration_Intersyndicale_Réforme_Retraites

[caption id="attachment_195728" align="aligncenter" width="800"]manifestation-epinal-reforme-retraite-3 (Archive)[/caption]

Le 19 janvier dernier, la première journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites avait rassemblé 5000 personnes à Epinal. Une nouvelle manifestation est organisée dans la Préfecture des Vosges par l'intersyndicale départementale, mardi 31 janvier à 14h place Foch. Ci-dessous le communiqué annonçant cette deuxième journée de mobilisation :

Déclaration_Intersyndicale_Réforme_Retraites



13 réactions sur “Vosges – Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites à Epinal

  1. PierreL

    « Ensemble » ? Non, pas ensemble ! Les retraités du privé ont toujours été les dindons de la farce concoctée par les syndicats exclusivement préoccupés des privilèges de leurs ouailles du secteur public.
    25 meilleures années pour les uns, 6 derniers mois pour les autres !
    C’est ça la justice sociale ?

    répondre
    1. Alphonse

      et pourtant… beaucoup continue à suivre le troupeau tous endoctrinés par des slogans qui datent de 50 ans, des mensonges, des Fake News …
      et pendant ce temps là personne de sérieux pour faire des propositions, pour aller négocier, pour mettre les choses sur la table… trop occupé à vouloir à tout prix dissoudre un gouvernement, s’opposer à l’échange et se tirer dans les pattes en coulisse !

      répondre
    1. christian

      ce n’est pas une erreur. on n’allait quand même pas mettre les extrémistes au pouvoir juste pour contrer une réforme des retraites. Plutôt défiler dans les rues contre cette réforme que de voir notre pays sombrer dans une dictature à la Orban ou pire … à la Poutine!

      répondre
      1. Bingo

        Nous avons des extremistes au pouvoir.
        Extremistres de la mondialisation et du libre echange, extremistes du 49.3, extremistes d’une immigration sans controle et inintégrable, extremistes de la dette galopante, extremistes du mensonge .

        répondre
  2. Non mais !

    Empecher cette réforme , mais obtenir l’égalité dans la durée de cotisation et l’égalité des modes de calcul de référence pour tous , privé , fonction publique , police etc…etc . Pas 25 meilleures années pour le privé contre 6 derniers mois pour les fonctionnaires qui souvent montent en grade avant le départ ….Tout le monde en connait ! Nous ne pouvons pas défiler tous ensemble pour les mêmes raisons , car nous sommes tellement fifférents ….

    répondre
    1. Cholez

      Il y a toujours pour certains le droit de comprendre un jour, et pourquoi ne pas mettre à la retraite (au smig) ceux qui profitent des chambres qui sont (avant souvent desertées) Là est le vrai débat !

      répondre
  3. libre pensée

    Macron président !
    Faut – battre – « l’extrem droate », c’est – les – « méchants » !
    Macron président !
    Macron président !….
    Alors les filles… Heureuses ?

    répondre
  4. Yoyogi

    Je préférerais voir un jeune en forme prendre ma place plutôt que de le mettre au chomage pendant que je continue à voir l’horizon d’un beau ciel bleu reculer..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.