Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

Quel commerce manque-t-il à Saint-Dié-des-Vosges ?

Écouter cet article
image_pdfimage_print
rue-thiers-img_2112

(Archive)

Quel commerce manque-t-il à Saint-Dié-des-Vosges ? C’est une question qui est actuellement soulevée sur le site « Monaviscitoyen.fr » (cliquer ici pour accéder à la page) et qui a a été relayée sur le groupe Facebook « Saint-Dié-des-Vosges et environs ».

En lisant les presque 200 commentaires sous la publication, quelques enseignes se détachent… assez nettement pour l’une d’entre elles. Il s’agit de « Grand Frais », l’enseigne de supermarché spécialisée dans les produits frais et dans l’épicerie du monde étant, de loin, la plus demandée à Saint-Dié-des-Vosges. Vient ensuite l’enseigne de bricolage Brico Dépôt, puis l’entreprise de fast-fashion Primark. Parmi les autres enseignes citées, on retrouve Leroy Merlin, Electro Dépôt, Zara, Stokomani, Babou, Castorama, Maisons du Monde, Starbucks et Ikea. Si l’implantation de certaines de ces enseignes dans la cité déodatienne sont réalistes et plausibles, d’autres le sont tout de même moins. A noter, pour rappel, que les résultats des enquêtes menées par « Mon Avis Citoyen » sont ensuite « proposées sous forme d’abonnement aux collectivités territoriales », qui peuvent en tenir compte… ou pas.

J.J.

[caption id="attachment_140636" align="aligncenter" width="960"]rue-thiers-img_2112 (Archive)[/caption]

Quel commerce manque-t-il à Saint-Dié-des-Vosges ? C'est une question qui est actuellement soulevée sur le site « Monaviscitoyen.fr » (cliquer ici pour accéder à la page) et qui a a été relayée sur le groupe Facebook « Saint-Dié-des-Vosges et environs ».

En lisant les presque 200 commentaires sous la publication, quelques enseignes se détachent... assez nettement pour l'une d'entre elles. Il s'agit de « Grand Frais », l'enseigne de supermarché spécialisée dans les produits frais et dans l'épicerie du monde étant, de loin, la plus demandée à Saint-Dié-des-Vosges. Vient ensuite l'enseigne de bricolage Brico Dépôt, puis l'entreprise de fast-fashion Primark. Parmi les autres enseignes citées, on retrouve Leroy Merlin, Electro Dépôt, Zara, Stokomani, Babou, Castorama, Maisons du Monde, Starbucks et Ikea. Si l'implantation de certaines de ces enseignes dans la cité déodatienne sont réalistes et plausibles, d'autres le sont tout de même moins. A noter, pour rappel, que les résultats des enquêtes menées par « Mon Avis Citoyen » sont ensuite « proposées sous forme d’abonnement aux collectivités territoriales », qui peuvent en tenir compte… ou pas. J.J.



11 réactions sur “Quel commerce manque-t-il à Saint-Dié-des-Vosges ?

  1. Aeschliman

    Un magasin GRAND FRAIS serait le bienvenu pour ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion !! Les retraités âgés seraient pour une fois aidés pour faire leurs courses !! Merci d’y donner suite

    répondre
  2. bernadette

    des boxs de stockage lorsque l’on déménage ou lorsque l’on n’a pas de place (garage, grenier) pour stocker du matériel et des meubles

    répondre
  3. Laurent

    Pour l’info de tous, la vie naturelle situé rue dauphine à st die propose déjà un vaste choix de produits frais et des livraisons à domicile…. Encourageons et achetons déja dans les commerces deja implantés à st dié afin qu’ils puissent vivre et se développer !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.