Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

De la théorie à la pratique pour les élèves aides-soignants de Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Echange_Résidence_Âge_d'Or_IFAS (1)

(Photographies résidence de l’Âge d’Or)

Vendredi dernier, la résidence de l’Âge d’Or a accueilli les élèves aides-soignants de l’Institut de Formation d’Aide-Soignants – IFAS – de Saint-Dié-des-Vosges, dans le cadre de leur formation.

Dans un premier temps, des professionnels de l’EHPAD déodatien se sont rendus au centre de formation afin d’y dispenser un cours sur « l’aide-soignant et l’animation en EHPAD ». L’objectif étant de faire comprendre l’importance de l’aide-soignant dans la vie quotidienne des résidents et dans leur vie sociale. Dans un second temps, les élèves sont venus mettre en pratique cet apprentissage au sein de la résidence, en proposant des activités adaptées aux centres d’intérêts des résidents. Un après-midi marqué par le sceau de la bienveillance et du professionnalisme qui augure de futurs aides-soignants conscients des enjeux du vieillissement. La résidence de l’Age d’Or portant une attention toute particulière à l’accompagnement des futurs professionnels, s’attachant à former ses soignants à l’accompagnement des stagiaires.

J.J.

[caption id="attachment_196794" align="aligncenter" width="960"]Echange_Résidence_Âge_d'Or_IFAS (1) (Photographies résidence de l'Âge d'Or)[/caption]

Vendredi dernier, la résidence de l'Âge d'Or a accueilli les élèves aides-soignants de l'Institut de Formation d'Aide-Soignants – IFAS – de Saint-Dié-des-Vosges, dans le cadre de leur formation.

Dans un premier temps, des professionnels de l'EHPAD déodatien se sont rendus au centre de formation afin d'y dispenser un cours sur « l’aide-soignant et l’animation en EHPAD ». L'objectif étant de faire comprendre l'importance de l'aide-soignant dans la vie quotidienne des résidents et dans leur vie sociale. Dans un second temps, les élèves sont venus mettre en pratique cet apprentissage au sein de la résidence, en proposant des activités adaptées aux centres d'intérêts des résidents. Un après-midi marqué par le sceau de la bienveillance et du professionnalisme qui augure de futurs aides-soignants conscients des enjeux du vieillissement. La résidence de l’Age d’Or portant une attention toute particulière à l’accompagnement des futurs professionnels, s'attachant à former ses soignants à l’accompagnement des stagiaires. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="196795,196796,196797,196798,196799,196800,196801,196802,196803,196804,196805,196806"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.