Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Un entraînement aux Tuileries pour célébrer les 60 ans du rugby en Déodatie Ce vendredi 3 mars à partir de 19h

Écouter cet article
image_pdfimage_print

En février 1963, un officier de Police récemment installé à Saint-Dié-des-Vosges rencontre un receveur des finances, lui aussi nouvel habitant de la cité déodatienne. Le premier s’appelle Laffitte et le second Galinier. De cette rencontre germe l’idée de créer une équipe de rugby.

6 personnes assistent à la première réunion du club. Pierre Pebay, qui a donné son nom au stade de Saint-Dié-des-Vosges, est le premier président des SR Saint-Dié Rugby. Le 3 mars de cette 1963, un premier entraînement réunit 26 membres et joueurs au stade des Tuileries de l’Avenue de Robache. Pour marquer le coup de ce 60e anniversaire, un entraînement ouvert à tous aura lieu ce vendredi 3 mars à 19h dans ce même stade des Tuileries. L’occasion de redécouvrir le rugby et de découvrir le SDRB XV.

J.J.

En février 1963, un officier de Police récemment installé à Saint-Dié-des-Vosges rencontre un receveur des finances, lui aussi nouvel habitant de la cité déodatienne. Le premier s'appelle Laffitte et le second Galinier. De cette rencontre germe l'idée de créer une équipe de rugby.

6 personnes assistent à la première réunion du club. Pierre Pebay, qui a donné son nom au stade de Saint-Dié-des-Vosges, est le premier président des SR Saint-Dié Rugby. Le 3 mars de cette 1963, un premier entraînement réunit 26 membres et joueurs au stade des Tuileries de l'Avenue de Robache. Pour marquer le coup de ce 60e anniversaire, un entraînement ouvert à tous aura lieu ce vendredi 3 mars à 19h dans ce même stade des Tuileries. L'occasion de redécouvrir le rugby et de découvrir le SDRB XV. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.