Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Festival de Black Metal néo nazi dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges : le député David Valence s’exprime

Écouter cet article
image_pdfimage_print
David_Valence

(Photographie FB David Valence)

Le journaliste de Médiapart Donatien Huet a révélé l’information ce week-end sur Twitter : un festival de musique Black Metal néo-nazi devrait avoir lieu ce samedi 25 février dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges, dans un rayon de 50km autour de la ville.

Interpellé à ce sujet sur Twitter, le député de la deuxième circonscription des Vosges David Valence s’est exprimé sur Facebook tôt ce lundi matin. « Je suis sidéré qu’on laisse de tels événements se tenir et véhiculer des messages de haine de l’autre, de violence criminelle, de mort. Et en Déodatie encore ! Sur une terre martyrisée par la barbarie nazie ! Faut-il rappeler le sort des maquis de Corcieux et de Viombois, la tragédie de la déportation pour la vallée du Rabodeau, la destruction par la feu et la dynamiste de Saint-Dié-des-Vosges, Saulcy-sur-Meurthe, Saint-Léonard, Anould, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Gerbépal, Corcieux et tant d’autres drames. Si ce fait est confirmé… j’espère que la manifestation pourra être interdite ou du moins très contrôlée, car on ne doit pas pouvoir impunément, et sous prétexte artistique, véhiculer une idéologie criminelle et insulter la mémoire de milliers de Vosgiennes et Vosgiens victimes des nazis. »

Mise à jour mardi 21 février : selon les dernières informations de Donatien Huet, le festival aurait lieu non pas dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges mais près d’Epinal.

[caption id="attachment_197305" align="aligncenter" width="857"]David_Valence (Photographie FB David Valence)[/caption]

Le journaliste de Médiapart Donatien Huet a révélé l'information ce week-end sur Twitter : un festival de musique Black Metal néo-nazi devrait avoir lieu ce samedi 25 février dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges, dans un rayon de 50km autour de la ville.

Interpellé à ce sujet sur Twitter, le député de la deuxième circonscription des Vosges David Valence s'est exprimé sur Facebook tôt ce lundi matin. « Je suis sidéré qu'on laisse de tels événements se tenir et véhiculer des messages de haine de l'autre, de violence criminelle, de mort. Et en Déodatie encore ! Sur une terre martyrisée par la barbarie nazie ! Faut-il rappeler le sort des maquis de Corcieux et de Viombois, la tragédie de la déportation pour la vallée du Rabodeau, la destruction par la feu et la dynamiste de Saint-Dié-des-Vosges, Saulcy-sur-Meurthe, Saint-Léonard, Anould, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Gerbépal, Corcieux et tant d'autres drames. Si ce fait est confirmé... j'espère que la manifestation pourra être interdite ou du moins très contrôlée, car on ne doit pas pouvoir impunément, et sous prétexte artistique, véhiculer une idéologie criminelle et insulter la mémoire de milliers de Vosgiennes et Vosgiens victimes des nazis. » Mise à jour mardi 21 février : selon les dernières informations de Donatien Huet, le festival aurait lieu non pas dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges mais près d'Epinal.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.