Search
mercredi 29 mar 2023
  • :
  • :

Les Hivernales de la brocante font toujours recette

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Hivernales_Brocante (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

Les Hivernales de la brocante, ce sont 2 rendez-vous annuels. À la toute fin du mois d’octobre, mais aussi début février, comme c’était le cas encore ce dimanche.

Si les années défilent, ce rendez-vous des brocanteurs et autres chineurs fait toujours recette. En témoigne une fois encore le nombre de personnes qui se sont déplacées hier à l’Espace François-Mitterrand, mué à nouveau en un véritable temple de la brocante. Pas moins de 80 exposants, amateurs comme professionnels, avaient répondu à l’appel de Renaud Abel, coiffeur-brocanteur déodatien à l’initiative de la manifestation. Si la recette des Hivernales fonctionne toujours après plus de 20 ans, c’est notamment grâce à un ingrédient particulier : la convivialité. Une convivialité chère à Renaud Abel et son équipe de bénévoles, que l’on pouvait notamment retrouver lors du repas à la bonne franquette partagé du temps de midi.

J.J.

[caption id="attachment_196694" align="aligncenter" width="960"]Hivernales_Brocante (4) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Les Hivernales de la brocante, ce sont 2 rendez-vous annuels. À la toute fin du mois d'octobre, mais aussi début février, comme c'était le cas encore ce dimanche.

Si les années défilent, ce rendez-vous des brocanteurs et autres chineurs fait toujours recette. En témoigne une fois encore le nombre de personnes qui se sont déplacées hier à l'Espace François-Mitterrand, mué à nouveau en un véritable temple de la brocante. Pas moins de 80 exposants, amateurs comme professionnels, avaient répondu à l'appel de Renaud Abel, coiffeur-brocanteur déodatien à l'initiative de la manifestation. Si la recette des Hivernales fonctionne toujours après plus de 20 ans, c'est notamment grâce à un ingrédient particulier : la convivialité. Une convivialité chère à Renaud Abel et son équipe de bénévoles, que l'on pouvait notamment retrouver lors du repas à la bonne franquette partagé du temps de midi. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="196695,196693,196692,196691"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.