Search
samedi 25 mar 2023
  • :
  • :

Nancy remporte le challenge Jean-Pierre Noël, le tournoi de futsal des sapeurs-pompiers déodatiens

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Tournoi_Futsal_SP_SDDV

(Photographie Sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges)

Les sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges organisaient dimanche dernier leur premier tournoi de futsal au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Baptisé challenge Jean-Pierre Noël, à la mémoire de l’une de figures emblématiques des soldats du feu déodatien, ce tournoi réservé aux sapeurs-pompiers a réuni 17 équipes autour du ballon rond.

A la fin de la journée, c’est l’équipe de Nancy Joffre qui remporte ce premier challenge, en battant en finale une autre équipe nancéienne, celle de Tomblaine. L’équipe du SDIS de la Côté d’Or monte sur la 3e marche du podium, après s’être imposée face à Sainte-Marie-aux-Mines 1. Quant à Saint-Dié-des-Vosges, les locaux ont terminé à la 12e place. Mais le résultat final importe finalement peu, car l’idée était de se retrouver et de passer un bon moment autant sportif que convivial. « Des valeurs que Jean-Pierre aurait apprécié. Merci à sa famille qui était présente pour cette première édition, des moments émouvants qui resteront gravés » ont commenté les sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges après le tournoi, tout en annonçant qu’une deuxième édition est d’ores et déjà programmée l’année prochaine.

J.J.

Tournoi_Futsal_SP_SDDV (2)

[caption id="attachment_197351" align="aligncenter" width="960"]Tournoi_Futsal_SP_SDDV (Photographie Sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges)[/caption]

Les sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges organisaient dimanche dernier leur premier tournoi de futsal au Palais Omnisports Joseph-Claudel. Baptisé challenge Jean-Pierre Noël, à la mémoire de l'une de figures emblématiques des soldats du feu déodatien, ce tournoi réservé aux sapeurs-pompiers a réuni 17 équipes autour du ballon rond.

A la fin de la journée, c'est l'équipe de Nancy Joffre qui remporte ce premier challenge, en battant en finale une autre équipe nancéienne, celle de Tomblaine. L'équipe du SDIS de la Côté d'Or monte sur la 3e marche du podium, après s'être imposée face à Sainte-Marie-aux-Mines 1. Quant à Saint-Dié-des-Vosges, les locaux ont terminé à la 12e place. Mais le résultat final importe finalement peu, car l'idée était de se retrouver et de passer un bon moment autant sportif que convivial. « Des valeurs que Jean-Pierre aurait apprécié. Merci à sa famille qui était présente pour cette première édition, des moments émouvants qui resteront gravés » ont commenté les sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges après le tournoi, tout en annonçant qu'une deuxième édition est d'ores et déjà programmée l'année prochaine. J.J. Tournoi_Futsal_SP_SDDV (2)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.