Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

La préfète des Vosges à la rencontre des élus de la Déodatie

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux s’est rendu à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi, où elle a rencontré des élus de la Communauté d’Agglomération dans les locaux de la future Boussole, dont le président Claude George.

Cette rencontre, la première sous cette forme avec les élus de la Déodatie, avait pour but d’échanger de manière directe et simple, sans ordre du jour défini au préalable, autour des différentes problématiques qui ont été soulevées durant un peu plus d’une heure. La gestion de l’eau, l’habitat dégradé, les écoles suite aux annonces de suppressions de postes, les mobilités notamment le train et les routes départementales… sont les principaux sujets qui ont été évoqués ce vendredi. « Ce type de rencontre permet de savoir quels appuis ont besoin les élus d’un territoire, tout en réfléchissant à comment l’Etat peut faciliter les choses. Si des élus expriment par la suite des besoins particuliers, je peux revenir sur place si cela est nécessaire » a déclaré la préfète des Vosges qui, sur le même format que hier, rencontre à tour de rôle les élus des différentes intercommunalités du département.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="197248,197249"]

La préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux s'est rendu à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi, où elle a rencontré des élus de la Communauté d'Agglomération dans les locaux de la future Boussole, dont le président Claude George.

Cette rencontre, la première sous cette forme avec les élus de la Déodatie, avait pour but d'échanger de manière directe et simple, sans ordre du jour défini au préalable, autour des différentes problématiques qui ont été soulevées durant un peu plus d'une heure. La gestion de l'eau, l'habitat dégradé, les écoles suite aux annonces de suppressions de postes, les mobilités notamment le train et les routes départementales… sont les principaux sujets qui ont été évoqués ce vendredi. « Ce type de rencontre permet de savoir quels appuis ont besoin les élus d'un territoire, tout en réfléchissant à comment l'Etat peut faciliter les choses. Si des élus expriment par la suite des besoins particuliers, je peux revenir sur place si cela est nécessaire » a déclaré la préfète des Vosges qui, sur le même format que hier, rencontre à tour de rôle les élus des différentes intercommunalités du département. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.