Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Provenchères-et-Colroy – Les parents-d’élèves se mobilisent après l’annonce d’une suppression de poste d’enseignant

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Provenchères-et-Colroy-Mobilisation_Contre_Suppression_Poste_Enseignant (2)

(Photographies Loupiots Val de Fave)

45 suppressions de postes dans les écoles des Vosges sont envisagées pour la prochaine rentrée de septembre. Sont notamment concernés le groupement scolaire du Tilleul à Raon-l’Etape (lire notre article) ainsi que l’école de Provenchères-et-Colroy.

Afin de protester contre l’annonce de cette suppression de ce poste, qui concerne l’enseignante des CE1, des parents-d’élèves se sont mobilisés ce vendredi matin, de 8h à 10h, devant l’école de la commune. « Un retrait de poste engendre un plus grand nombre d’élèves par classe, puisqu’ils seront répartis dans 6 classes au lieu 7 de classes actuellement. Cela amène à 2 classes supplémentaires en double niveau GS/CP ou CP/CE1 pour la rentrée 2023 » déplorent les parents-d’élèves, qui ont déposé des pancartes à l’entrée de l’école sur lesquelles on pouvait y lire : « Non aux suppressions des postes », « Stop aux fermetures des classes », « Ne touchez pas à mon école », « Laissez nous nos maîtresses ».

J.J.

Provenchères-et-Colroy-Mobilisation_Contre_Suppression_Poste_Enseignant (1)

[caption id="attachment_196890" align="aligncenter" width="960"]Provenchères-et-Colroy-Mobilisation_Contre_Suppression_Poste_Enseignant (2) (Photographies Loupiots Val de Fave)[/caption]

45 suppressions de postes dans les écoles des Vosges sont envisagées pour la prochaine rentrée de septembre. Sont notamment concernés le groupement scolaire du Tilleul à Raon-l'Etape (lire notre article) ainsi que l'école de Provenchères-et-Colroy.

Afin de protester contre l'annonce de cette suppression de ce poste, qui concerne l'enseignante des CE1, des parents-d'élèves se sont mobilisés ce vendredi matin, de 8h à 10h, devant l'école de la commune. « Un retrait de poste engendre un plus grand nombre d'élèves par classe, puisqu'ils seront répartis dans 6 classes au lieu 7 de classes actuellement. Cela amène à 2 classes supplémentaires en double niveau GS/CP ou CP/CE1 pour la rentrée 2023 » déplorent les parents-d'élèves, qui ont déposé des pancartes à l'entrée de l'école sur lesquelles on pouvait y lire : « Non aux suppressions des postes », « Stop aux fermetures des classes », « Ne touchez pas à mon école », « Laissez nous nos maîtresses ». J.J. Provenchères-et-Colroy-Mobilisation_Contre_Suppression_Poste_Enseignant (1)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.