Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Les Rouges-Eaux – Conférence « Le Loup et le Renard dans les Vosges et ailleurs, entre fantasme et réalité » Vendredi 17 mars à l'Auberge de la Cholotte

Écouter cet article
image_pdfimage_print
BERIAN_Conférence_Loup_Renard

(Image BERIAN)

Vendredi 17 mars à partir de 20h30, l’association naturaliste et historienne BERIAN vous invite à une conférence intitulée « Le Loup et le Renard dans les Vosges et ailleurs, entre fantasme et réalité », dans la continuité du cycle de soirées découvertes sur la fauve vosgienne. Cette soirée se déroulera à l’Auberge de la Cholotte, aux Rouges-Eaux. L’entrée est à 5€, sachant qu’il sera possible de manger à l’auberge avant.

« J’entends le loup, le renard… et ce sera déjà suffisant pour cette soirée consacrée à ces deux canidés qui ont marqué les esprits des hommes. Qualifiés de cruel, fourbe, malicieux… on oublie souvent que ce ne sont que de simples animaux à qui on a rejeté ces fautes bien humaines. Mais en a-t-il toujours été ainsi ? Ne furent-ils pas au centre d’intérêts et d’émerveillement pour les premiers peuples ? Venez avec nous découvrir ces deux espèces entre biologie, mythe et superstition. Vous saurez pourquoi Goupil est devenu Renard ou qui étaient ces mystérieux meneurs de loups que l’on appelait en lorrain Lowârdë. ».

Pour suivre l’actualité de l’association BERIAN, rendez-vous sur https://berian.jimdosite.com/

J.J.

[caption id="attachment_197510" align="aligncenter" width="952"]BERIAN_Conférence_Loup_Renard (Image BERIAN)[/caption]

Vendredi 17 mars à partir de 20h30, l’association naturaliste et historienne BERIAN vous invite à une conférence intitulée "Le Loup et le Renard dans les Vosges et ailleurs, entre fantasme et réalité", dans la continuité du cycle de soirées découvertes sur la fauve vosgienne. Cette soirée se déroulera à l’Auberge de la Cholotte, aux Rouges-Eaux. L'entrée est à 5€, sachant qu'il sera possible de manger à l'auberge avant.

« J’entends le loup, le renard… et ce sera déjà suffisant pour cette soirée consacrée à ces deux canidés qui ont marqué les esprits des hommes. Qualifiés de cruel, fourbe, malicieux… on oublie souvent que ce ne sont que de simples animaux à qui on a rejeté ces fautes bien humaines. Mais en a-t-il toujours été ainsi ? Ne furent-ils pas au centre d’intérêts et d’émerveillement pour les premiers peuples ? Venez avec nous découvrir ces deux espèces entre biologie, mythe et superstition. Vous saurez pourquoi Goupil est devenu Renard ou qui étaient ces mystérieux meneurs de loups que l’on appelait en lorrain Lowârdë. ». Pour suivre l’actualité de l’association BERIAN, rendez-vous sur https://berian.jimdosite.com/ J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.