Le Journal du Dimanche a publié hier le 4e palmarès des villes et villages où il fait bon vivre en France. Un palmarès établi chaque année par l’association « Villes et villages où il fait bon vivre » (article à retrouver ici).
Pour cette édition 2023, la méthodologie pour établir les classements a évolué, avec désormais l’intégration de la protection de l’environnement et la prise en compte des statistiques sur la sécurité à l’échelle communale. Cette double évolution n’a cependant pas bousculé la tête du classement, car Angers dans le Maine-et-Loire et Guéthary dans les Pyrénées-Atlantiques conservent leur première place respective.
En Lorraine, C’est Metz décroche la première place, également la 2e place du Grand Est et la 29e à l’échelle nationale. Epinal monte sur la 2e marche du podium au niveau lorraine t la 3e au niveau régional, étant par extension la première commune vosgienne du classement. Saint-Dié-des-Vosges arrive en 6e position pour la Lorraine, derrière Vandoeuvre-lès-Nancy. La cité déodatienne se classe à la 16e place régionale et à la 282 place nationale.
Le Journal du Dimanche a publié hier le 4e palmarès des villes et villages où il fait bon vivre en France. Un palmarès établi chaque année par l'association "Villes et villages où il fait bon vivre" (article à retrouver ici).
Pour cette édition 2023, la méthodologie pour établir les classements a évolué, avec désormais l'intégration de la protection de l'environnement et la prise en compte des statistiques sur la sécurité à l'échelle communale. Cette double évolution n'a cependant pas bousculé la tête du classement, car Angers dans le Maine-et-Loire et Guéthary dans les Pyrénées-Atlantiques conservent leur première place respective.
En Lorraine, C'est Metz décroche la première place, également la 2e place du Grand Est et la 29e à l'échelle nationale. Epinal monte sur la 2e marche du podium au niveau lorraine t la 3e au niveau régional, étant par extension la première commune vosgienne du classement. Saint-Dié-des-Vosges arrive en 6e position pour la Lorraine, derrière Vandoeuvre-lès-Nancy. La cité déodatienne se classe à la 16e place régionale et à la 282 place nationale.
J.J.
Je confirme. … il fait bon vivre en Deodatie, de préférence en bonne santé !! Visiblement cet avis n’est pas partagé par le corps médical…
habiter st dié sans voiture et sans vélo vu l’état des rues