Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Village Préféré des Français 2023 : un petit village de la Meuse sélectionné pour le Grand Est

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Hattonchâtel

(Photographie Wikipedia.org)

L’édition 2023 du Village Préféré des Français, une émission de France 3 présentée par Stéphane Bern, est lancée depuis ce lundi 20 février. Jusqu’au vendredi 10 mars à 23h59, il est possible de voter en ligne (en cliquant ici) ou par téléphone au 32-45 (service : 0,80€/minute+prix d’un appel).

Parmi les 14 villages en lice, c’est Hattonchâtel dans la Meuse qui représente la Région Grand Est… et qui a la lourde tâche de succéder à Bergheim, lauréat de l’émission l’an dernier. Associée depuis 1973 à Vigneulles-lès-Hattonchâtel, Hattonchâtel est un petit village de 100 habitants situé à une quinzaine de minutes du lac de Madine. L’ancienne commune meusienne est en compétition avec notamment Pontrieux en Bretagne, Beaumont-en-Auge dans le Calvados, Belcastel en Aveyron, Lumio en Corse ou Entre-Deux à La Réunion.

J.J.

[caption id="attachment_197345" align="aligncenter" width="960"]Hattonchâtel (Photographie Wikipedia.org)[/caption]

L'édition 2023 du Village Préféré des Français, une émission de France 3 présentée par Stéphane Bern, est lancée depuis ce lundi 20 février. Jusqu'au vendredi 10 mars à 23h59, il est possible de voter en ligne (en cliquant ici) ou par téléphone au 32-45 (service : 0,80€/minute+prix d'un appel).

Parmi les 14 villages en lice, c'est Hattonchâtel dans la Meuse qui représente la Région Grand Est... et qui a la lourde tâche de succéder à Bergheim, lauréat de l'émission l'an dernier. Associée depuis 1973 à Vigneulles-lès-Hattonchâtel, Hattonchâtel est un petit village de 100 habitants situé à une quinzaine de minutes du lac de Madine. L'ancienne commune meusienne est en compétition avec notamment Pontrieux en Bretagne, Beaumont-en-Auge dans le Calvados, Belcastel en Aveyron, Lumio en Corse ou Entre-Deux à La Réunion. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.