Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

Vosges – 26 sangliers abattus lors d’une chasse commune avec la Haute-Marne Communiqué de la Préfecture des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Sanglier

(Illustration)

Une chasse aux sangliers a été réalisée ce dimanche 12 février 2023 conjointement avec le département de la Haute-Marne.

Suite à un signalement des instances agricoles, les deux directions départementales des territoires (DDT) Haute-Marne / Vosges ont procédé à une visite commune courant janvier 2023 dans les territoires de chasse limitrophes de deux départements, dans les secteurs de Bréchainville, Villouxel, Pargny-sous-Mureaux, Liffol-le-Grand et Aillianville, la continuité forestière de ces deux massifs cynégétiques favorisant les échanges d’animaux.

Afin de limiter les dégâts causés aux cultures par le gibier, les deux DDT ont alors mobilisé les chasseurs afin qu’ils réalisent des actions de chasse coordonnées pour prélever un maximum d’animaux. La chasse de ce dimanche a ainsi permis de prélever 26 sangliers.

[caption id="attachment_126591" align="aligncenter" width="960"]Sanglier (Illustration)[/caption]

Une chasse aux sangliers a été réalisée ce dimanche 12 février 2023 conjointement avec le département de la Haute-Marne.

Suite à un signalement des instances agricoles, les deux directions départementales des territoires (DDT) Haute-Marne / Vosges ont procédé à une visite commune courant janvier 2023 dans les territoires de chasse limitrophes de deux départements, dans les secteurs de Bréchainville, Villouxel, Pargny-sous-Mureaux, Liffol-le-Grand et Aillianville, la continuité forestière de ces deux massifs cynégétiques favorisant les échanges d’animaux. Afin de limiter les dégâts causés aux cultures par le gibier, les deux DDT ont alors mobilisé les chasseurs afin qu’ils réalisent des actions de chasse coordonnées pour prélever un maximum d’animaux. La chasse de ce dimanche a ainsi permis de prélever 26 sangliers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.