Search
samedi 25 mar 2023
  • :
  • :

Vosges – Richard Maniak est le nouveau référent départemental du parti Renaissance

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Richard_Maniak_Référent_Vosges_Renaissance

(Photographie Richard Maniak)

Richard Maniak est le nouveau référent du parti Renaissance pour les Vosges. Il succède à Christophe Laurent, qui était référent départemental du parti présidentiel depuis septembre 2021.

Âgé de 70 ans, Richard Maniak réside à Aydoilles. Durant sa carrière professionnelle, il a occupé les postes de professeur d’Economie et de Gestion au lycée Louis-Lapicque d’Epinal, inspecteur régional à Paris et en Lorraine, ainsi qu’inspecteur général auprès du ministre de l’Education Nationale. La liste de Richard Maniak était la seule candidate dimanche dernier, lorsque la centaine de militants vosgiens du parti Renaissance ont voté pour élire leurs nouveaux représentants. Autour du nouveau référent départemental, le bureau de Renaissance se compose de Elouann Cuny, Anthony Daniel, Sandrine Farnocchia, Sylvie Germann, Alain Grivel, Jonathan Horvath, Choé Huguenot, Claude Kiener, Gaya Maurice-Strappazon, Sophie Vaugier.

J.J.

[caption id="attachment_196488" align="aligncenter" width="960"]Richard_Maniak_Référent_Vosges_Renaissance (Photographie Richard Maniak)[/caption]

Richard Maniak est le nouveau référent du parti Renaissance pour les Vosges. Il succède à Christophe Laurent, qui était référent départemental du parti présidentiel depuis septembre 2021.

Âgé de 70 ans, Richard Maniak réside à Aydoilles. Durant sa carrière professionnelle, il a occupé les postes de professeur d'Economie et de Gestion au lycée Louis-Lapicque d'Epinal, inspecteur régional à Paris et en Lorraine, ainsi qu'inspecteur général auprès du ministre de l'Education Nationale. La liste de Richard Maniak était la seule candidate dimanche dernier, lorsque la centaine de militants vosgiens du parti Renaissance ont voté pour élire leurs nouveaux représentants. Autour du nouveau référent départemental, le bureau de Renaissance se compose de Elouann Cuny, Anthony Daniel, Sandrine Farnocchia, Sylvie Germann, Alain Grivel, Jonathan Horvath, Choé Huguenot, Claude Kiener, Gaya Maurice-Strappazon, Sophie Vaugier. J.J.



16 réactions sur “Vosges – Richard Maniak est le nouveau référent départemental du parti Renaissance

  1. Jean-Paul Petit

    On peut toujours rêver à l’écrasement de son adversaire, que ce soit par la rue ou par les urnes (je préfère les urnes) , la réalité oblige à reconnaître que cet adversaire est puissant:
    Dans les Vosges, Macron s’est classé 2ème au premier tour de la présidentielle avec 25%, et second au deuxième tour avec 48%. Donc, Bingo, légère erreur d’appréciation.
    Et avec les ralliements attendus, il y a de l’avenir, pour lui ou pour ses clones.

    répondre
    1. Bingo

      Ne confondez pas électeurs et adhérents.
      Une centaine d’adhérents  »Renaissance  » représentent bien 0.0003 % de la population.Soit 1 Vosgien sur 3500.
      Quand aux 47.58 % du candidat sortant au deuxième tour des présidentielles, il ne s’agit pas d’un vote d’adhésion aux idees macronesques, mais pour beaucoup d’un vote de barrage anti RN.
      Lequel a malgré tout réalisé 52.42 %..

      répondre
  2. Jules

    Il me semble que l’erreur d’appréciation concernant les 25% et 48% du Sieur Macron , est juste due à la peur des Français de voir un autre parti au pouvoir …. sinon il n’aurait JAMAIS été réélu !!

    Je pense qu’un autre parti n’aurait pas mis à sac la France plus qu’elle n’y a été par ce triste gouvernement … attendons maintenant la suite !!

    répondre
      1. Jean-Paul Petit

        Bingo a le souci des chiffres précis.
        Ajoutons pour lui faire (peut-être) plaisir que ce sont les vieux qui ont porté Macron au pouvoir. Environ 40% chez les retraités au premier tour, contre 20% chez les actifs. Evaluation à la louche, Bingo précisera s’il le veut. C’est donc naturel que les animateurs de son parti soient des retraités. Notons cependant qu’une majorité de retraités n’ont pas voté Macron au premier tour. Exact, Bingo?

        répondre
        1. Bingo

          Quel rapport avec la choucroute.
          Je n’ai jamais evoqué la typologie ni la tranche d’age des électeurs de Macron ( grosso modo 1 francais sur 5 au premier tour. Sacré plébiscite…) Quand aux retraités rien de nouveau, ils constituent depuis des lustres le principal réservoir de voix du pouvoir en place .

          répondre
  3. Lamisol

    Le PS revendiquait 41 000 adhérents à jour de cotisations avant son dernier congrès.
    Vu leur façon de compter, j’ai des doutes.
    Pour renaissance, c’est 27 000 en novembre 2022.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.