Search
mercredi 7 juin 2023
  • :
  • :

Après-midi intergénérationnel et gourmand à l’Âge d’Or

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Après-Midi_Crêpes_Âge_d'Or (4)

Samedi dernier, un après-midi intergénérationnel était organisé à la résidence de l’Âge d’Or de Saint-Dié-des-Vosges. A cette occasion, 8 enfants des classes de CM1 et CM2, qui fréquentent les accueils périscolaires des écoles de la ville, ont rendu visite aux résidents de l’établissement d’accueil pour personnes âgées.

Accompagnés de Roselyne Froment, conseillère municipale déléguée à l’Enfance et à l’Action sociale, et Sabrina Perrin, animatrice à l’accueil périscolaire, des enfants ont préparé et servi des crêpes aux résidents, pour certains dans leur chambre, tandis que d’autres ont joué à des jeux de société avec leurs aînés. Tous, enfants comme séniors, furent ravis de ce moment intergénérationnel et gourmand, qui a permis de rompre l’isolement social des résidents tout en favorisant l’engagement des jeunes. Pas plus tard que ce samedi après-midi, 8 autres élèves se rendent à la résidence du Parc, pour un nouvel après-midi de rencontre et d’échange intergénérationnel.

J.J.

Après-Midi_Crêpes_Âge_d'Or (4)

Samedi dernier, un après-midi intergénérationnel était organisé à la résidence de l'Âge d'Or de Saint-Dié-des-Vosges. A cette occasion, 8 enfants des classes de CM1 et CM2, qui fréquentent les accueils périscolaires des écoles de la ville, ont rendu visite aux résidents de l'établissement d'accueil pour personnes âgées.

Accompagnés de Roselyne Froment, conseillère municipale déléguée à l'Enfance et à l'Action sociale, et Sabrina Perrin, animatrice à l'accueil périscolaire, des enfants ont préparé et servi des crêpes aux résidents, pour certains dans leur chambre, tandis que d'autres ont joué à des jeux de société avec leurs aînés. Tous, enfants comme séniors, furent ravis de ce moment intergénérationnel et gourmand, qui a permis de rompre l'isolement social des résidents tout en favorisant l'engagement des jeunes. Pas plus tard que ce samedi après-midi, 8 autres élèves se rendent à la résidence du Parc, pour un nouvel après-midi de rencontre et d'échange intergénérationnel. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="198986,198982,198984,198989,198987,198988,198983"]



Une réaction sur “Après-midi intergénérationnel et gourmand à l’Âge d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.