Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

Les élus du Conseil Municipal Jeunes de Saint-Dié-des-Vosges échangent avec leurs aînés

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Echange_CM_CMJ (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Hier mercredi en fin d’après-midi, une séance du Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges un peu particulière s’est tenue à l’Hôtel de Ville.

Les élus du Conseil Municipal Jeunes – CMJ – se sont retrouvés autour de la table de la salle du conseil avec le maire Bruno Toussaint, le premier adjoint Jean-Marie Vonderscher, les adjointes Brigitte Henri et Dominique Chobaut, les conseillères municipale déléguées Catherine Viry et Myriam Paquet. Un Conseil Municipal sous cette forme aura désormais lieu chaque année au printemps. Après un tour de table de présentation, ce fut au tour des questions des jeunes… nombreuses et pertinentes. « Pourquoi êtes-vous élu ? » est l’une des questions qui a été posée hier au premier édile. Ce à quoi Bruno Toussaint a répondu : « J’ai toujours été investi dans la vie publique, je préfère être acteur que spectateur. » Lors de ce temps d’échange, le maire a également annoncé qu’à compter de ce mois d’avril, il sera présent 2 vendredis par mois sur le marché de Saint-Dié-des-Vosges, pour rencontrer les Déodatiens et répondre à leurs éventuelles questions.

J.J.

[caption id="attachment_198471" align="aligncenter" width="960"]Echange_CM_CMJ (1) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Hier mercredi en fin d'après-midi, une séance du Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges un peu particulière s'est tenue à l'Hôtel de Ville.

Les élus du Conseil Municipal Jeunes – CMJ – se sont retrouvés autour de la table de la salle du conseil avec le maire Bruno Toussaint, le premier adjoint Jean-Marie Vonderscher, les adjointes Brigitte Henri et Dominique Chobaut, les conseillères municipale déléguées Catherine Viry et Myriam Paquet. Un Conseil Municipal sous cette forme aura désormais lieu chaque année au printemps. Après un tour de table de présentation, ce fut au tour des questions des jeunes... nombreuses et pertinentes. « Pourquoi êtes-vous élu ? » est l'une des questions qui a été posée hier au premier édile. Ce à quoi Bruno Toussaint a répondu : « J'ai toujours été investi dans la vie publique, je préfère être acteur que spectateur. » Lors de ce temps d'échange, le maire a également annoncé qu'à compter de ce mois d'avril, il sera présent 2 vendredis par mois sur le marché de Saint-Dié-des-Vosges, pour rencontrer les Déodatiens et répondre à leurs éventuelles questions. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="198473,198472"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.