Search
mercredi 29 mar 2023
  • :
  • :

Fridays For Future : manifestation pour le climat et davantage de pistes cyclables à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Manifestation_Urgence_Climatique (5)

(Photographies Marc Fourniquet)

Fridays For Future est un mouvement international pour alerter l’opinion publique sur l’urgence climatique, initié par la militante écologiste Greta Thunberg. En ce vendredi 10 mars, Fridays For Future France organisait une grève nationale de la jeunesse pour le climat à travers tout le pays, comme ce fut le cas à Saint-Dié-des-Vosges.

Malgré la pluie et le vent, une trentaine de manifestants, lycéens et militants écologistes, se sont rassemblés sur la place du Général-de-Gaulle à 11h, pour ensuite se rendre devant l’Hôtel de Ville. Le but de ce mouvement national étant d’interpeller le Gouvernement sur l’urgence climatique et sur la rénovation thermique des bâtiments, qui ne progresse pas suffisamment rapidement selon Fridays For Future France. Au niveau local, il s’agissait également de réclamer davantage de pistes cyclables à Saint-Dié-des-Vosges. Pour aller plus loin : https://fridaysforfuturefrance.fr/.

J.J.

[caption id="attachment_198162" align="aligncenter" width="960"]Manifestation_Urgence_Climatique (5) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Fridays For Future est un mouvement international pour alerter l'opinion publique sur l'urgence climatique, initié par la militante écologiste Greta Thunberg. En ce vendredi 10 mars, Fridays For Future France organisait une grève nationale de la jeunesse pour le climat à travers tout le pays, comme ce fut le cas à Saint-Dié-des-Vosges.

Malgré la pluie et le vent, une trentaine de manifestants, lycéens et militants écologistes, se sont rassemblés sur la place du Général-de-Gaulle à 11h, pour ensuite se rendre devant l'Hôtel de Ville. Le but de ce mouvement national étant d'interpeller le Gouvernement sur l'urgence climatique et sur la rénovation thermique des bâtiments, qui ne progresse pas suffisamment rapidement selon Fridays For Future France. Au niveau local, il s'agissait également de réclamer davantage de pistes cyclables à Saint-Dié-des-Vosges. Pour aller plus loin : https://fridaysforfuturefrance.fr/. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="198165,198166,198164,198163"]



6 réactions sur “Fridays For Future : manifestation pour le climat et davantage de pistes cyclables à Saint-Dié-des-Vosges

  1. libre pensée

    Petites marionnettes malléables de la nouvelle religion.
    Bon, généralement rarement les premiers de la classe ou venant d’établissements prestigieux d’où sortiront leurs maîtres de demain.
    Les régimes fascistes, dictatures communistes sanguinaires, les meneurs locaux lâchement bien abrités derrière ces jeunes écervelés, ont toujours présenté ces « poussées de la jeunesses » comme un « progrès ».
    Lénine les affublait d’un tout autre qualificatif.

    J’oubliais… La France c’est 0,9% de la pollution mondiale.
    Passez en Allemagne, ils sont à 1,5 % et produisent de l’électricité très très sale. C’est à une heure en bus (à hydrogène ou Gpl évidemment).

    répondre
    1. Cendre

      Bonsoir, « rarement » je l’ai organiser et je suis 1er de classe et j’ai toute ma tête, sous aucun drapeau politique
      J’oubliais…que ce soit au niveau personnel ou au niveau nationale je crois qu’il n’est jamais vraiment efficace de se comparer au autres, car dans ce cas on avance que très peu
      Et 0,9% oui mais l’import n’est pas pris en compte et la ça change la donne(d’ailleurs source! c’est toujours important: https://www.lavoixdunord.fr/1199676/article/2022-06-29/est-il-vrai-que-la-france-est-un-des-pays-les-moins-pollueurs-au-monde)
      Et sinon on s’en fout qui en a le moins on est humain avant d’être français je trouve, et la pour le coup c’était une manif nationale mais en y a des mondiales ne vous inquiétez pas
      Et faut regarder par domaine pour avoir une vison constructive, je ne sais pas ce qui fait baisser la France, peut-être le nucléaire et si c’est ça très bien mais après faut voir les autres domaines
      Et sinon l’Allemagne à une 1h30 en train plutôt non?
      Et c’est quoi du Schopenhauer parce que moi je sais pas?

      répondre
      1. euh

        Eh ben eh ben ,l’urgence chez vous c’est surtout l’orthographe;)…et arrêtez de répéter bêtement ce qu’on vous demande de répéter …cette soi disant urgence climatique fictive est un outil de propagande utilisé par les politiques, pour tenter de cacher les vrais problèmes dont ils sont en grande partie responsables(.Pour info la température moyenne à la surface du globe est stable depuis 25ans..)

        répondre
        1. ooh

          Encore un négationniste équipé deux neurones.
          La température est tellement stable que la fonte des glaciers de la planete s’accelere à vitesse grand V :)

          répondre
  2. libre pensée

    C’est encore moi.
    Le chapeau du manifeste: « Manifestation pour le climat et davantage de pistes cyclables à Saint-Dié ».
    C’est du Schopenhauer, « les stratagèmes », méfiez vous, ceux qui vous manipulent savent exactement ce qu’ils vous font.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.