Search
mercredi 29 mar 2023
  • :
  • :

L’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges rend hommage à Jacques Brel Samedi 18 et dimanche 19 mars à l'Espace Georges-Sadoul

Écouter cet article
image_pdfimage_print

AfficheGrandJacques

L’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges rendra un hommage à Jacques Brel, le « Grand Jacques », avec un double concert à l’Espace Georges-Sadoul le week-end des 18 et 19 mars prochains.

Est-il encore nécessaire de présenter le grand Jacques Brel dont les chansons, comme La Valse à mille temps ou Amsterdam, ont été fredonnées à travers l’Europe ? Plus de quarante ans après sa mort, le timbre si particulier de sa voix résonne encore, devenant ainsi une des références intemporelles de la variété française.

Au fil d’une carrière aussi fulgurante qu’intense, inaugurée par le sévère classement d’avant-dernier au concours de chant de Knokke-le-Zoute, et achevée par des adieux éblouissants à l’Olympia, Brel aura inventé un chant qui s’incarne plutôt qu’il ne s’interprète. La richesse de ses chansons, la destinée et l’énergie folle que cet artiste engageait sur scène se retrouvent, le temps d’une soirée, conjuguées sous les forces de l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, faisant ainsi revivre l’art et la musique du Grand Jacques.
Chant : Paul Berthelmot

Direction : Willy François

Orchestration : Simon Nebout

Samedi 18 mars à 20h30 et le lendemain dimanche à 16h. Accès gratuit avec une libre participation aux frais. Placement dans la limite des places disponibles. Réservations fortement conseillées.

Ouverture de la billetterie du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

03 29 56 14 09 | billetterie@ca-saintdie.fr

AfficheGrandJacques

L'Orchestre d'Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges rendra un hommage à Jacques Brel, le « Grand Jacques », avec un double concert à l'Espace Georges-Sadoul le week-end des 18 et 19 mars prochains.

Est-il encore nécessaire de présenter le grand Jacques Brel dont les chansons, comme La Valse à mille temps ou Amsterdam, ont été fredonnées à travers l’Europe ? Plus de quarante ans après sa mort, le timbre si particulier de sa voix résonne encore, devenant ainsi une des références intemporelles de la variété française. Au fil d’une carrière aussi fulgurante qu’intense, inaugurée par le sévère classement d’avant-dernier au concours de chant de Knokke-le-Zoute, et achevée par des adieux éblouissants à l’Olympia, Brel aura inventé un chant qui s’incarne plutôt qu’il ne s’interprète. La richesse de ses chansons, la destinée et l’énergie folle que cet artiste engageait sur scène se retrouvent, le temps d’une soirée, conjuguées sous les forces de l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, faisant ainsi revivre l’art et la musique du Grand Jacques. Chant : Paul Berthelmot Direction : Willy François Orchestration : Simon Nebout Samedi 18 mars à 20h30 et le lendemain dimanche à 16h. Accès gratuit avec une libre participation aux frais. Placement dans la limite des places disponibles. Réservations fortement conseillées. Ouverture de la billetterie du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h 03 29 56 14 09 | billetterie@ca-saintdie.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.