Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Manifestation pour le climat à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi A 11h sur la place du Général-de-Gaulle

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Fridays-for-future

Une manifestation pour le climat aura lieu demain vendredi 10 mars à Saint-Dié-des-Vosges, à partir de 11h sur la place du Général-de-Gaulle, dans le cadre du mouvement « Fridays For Future » fondé par Greta Thunberg.

Cette manifestation organisée par des jeunes – et moins jeunes – concernés par l’urgence climatique. L’idée derrière cette initiative étant d’interpeller le Gouvernement sur cet enjeu, notamment sur la rénovation thermique qui ne se développe pas assez vite selon les organisateurs. « Nous avons donc ces mêmes ambitions, mais aussi de sensibiliser à Saint-Dié-des-Vosges sur l’urgence climatique, en poussant la Commune à en faire davantage et en montrant que c’est un intérêt majeur pour ses habitants et sa jeunesse, qui pourra aussi s’échanger ses idées lors de cette rassemblement » explique Amos König, l’un des organisateurs de la manifestation déodatienne.

J.J.

Fridays-for-future

Une manifestation pour le climat aura lieu demain vendredi 10 mars à Saint-Dié-des-Vosges, à partir de 11h sur la place du Général-de-Gaulle, dans le cadre du mouvement "Fridays For Future" fondé par Greta Thunberg.

Cette manifestation organisée par des jeunes – et moins jeunes – concernés par l'urgence climatique. L'idée derrière cette initiative étant d'interpeller le Gouvernement sur cet enjeu, notamment sur la rénovation thermique qui ne se développe pas assez vite selon les organisateurs. "Nous avons donc ces mêmes ambitions, mais aussi de sensibiliser à Saint-Dié-des-Vosges sur l'urgence climatique, en poussant la Commune à en faire davantage et en montrant que c'est un intérêt majeur pour ses habitants et sa jeunesse, qui pourra aussi s'échanger ses idées lors de cette rassemblement" explique Amos König, l'un des organisateurs de la manifestation déodatienne. J.J.



5 réactions sur “Manifestation pour le climat à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi

  1. libre pensée

    Faut apporter de la colle ?…. de la soupe ?….. de la peinture ?

    Urgence climatique, véhicules « propres », électricité « vertueuse » allemande….
    Pour être certain, je fonce sur « electricity map » pour vérifier les résultats CO2 mirobolants des 32 000 éoliennes allemandes sur la production électrique que nous leur importons aussi à un prix fou pour les voitures « vertes » de nos « bonnes pensées » nanties.
    Peur !

    répondre
    1. JMV.

      Colle, peinture, ou soupe, une chose est certaine :
      Non seulement il y a le feu au lac, mais dans quelques proches années on risque de ne plus avoir de lacs du tout…

      répondre
      1. libre pensée

        Exact, mais quand l’inflation explose vous cherchez à économiser et changer vos habitudes en conservant votre ressource et en la dépensant moins vite.
        Avec l’eau, c’est pareil…. enfin, ça devrait.
        Bon, la médiatisation et « l’argent facile » des « dirigeants » et le besoin impérieux de jouer au « procureur vert divin » médiatique ça n’arrange pas.

        Regardez, il pleut, que fait l’eau, elle tombe, dévale sans obstacles et « court » vers la mer le plus vite possible sur ordre d’incapables militants parisiens un peu fachos.
        Le lac attendra.

        répondre
        1. Bingo.

          Le lac de Longemer a Baissé de 55 centimetres entre son plus haut du 20 décembre et son niveau du 5 mars dernier.
          Soit l’équivalent de 410 000 m3 d’eau douce en route, ou déja arrivée en Mer du Nord.

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.