Search
mercredi 29 mar 2023
  • :
  • :

Massif des Vosges – Un homme en urgence absolue après une chute de 60 mètres

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Les militaires du Peloton de Gendamerie de Montagne – PGM – de Hohrod et les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le massif des Vosges ce dimanche, où un randonneur a fait une chute de près de 60 mètres depuis le GR 531, un sentier qui traverse notamment le Hohneck, en franchissant un passage verglacé.

Âgé de 34 ans, l’homme randonnait avec sa compagne lorsqu’il a chuté. « Souffrant de plusieurs fractures, de plaies saignantes, notamment au crâne, et d’hypothermie, le médecin pompier aidé de 2 gendarmes a sorti tout son « attirail médical » pour le maintenir en vie » a expliqué le PGM de Hohrod. L’hélicoptère de la section aérienne de la Gendamerie de Colmar, dérouté d’une mission dans le Bas-Rhin, a effectué les norias de treuillages ainsi que l’extraction de la compagne du blessé, bloquée en dangereuse posture. L’hélicoptère Dragon 67 s’est rendu sur place en renfort, pour procéder au transport en urgence absolue du blessé vers l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="197864,197863"]

Les militaires du Peloton de Gendamerie de Montagne – PGM – de Hohrod et les sapeurs-pompiers sont intervenus dans le massif des Vosges ce dimanche, où un randonneur a fait une chute de près de 60 mètres depuis le GR 531, un sentier qui traverse notamment le Hohneck, en franchissant un passage verglacé.

Âgé de 34 ans, l'homme randonnait avec sa compagne lorsqu'il a chuté. « Souffrant de plusieurs fractures, de plaies saignantes, notamment au crâne, et d'hypothermie, le médecin pompier aidé de 2 gendarmes a sorti tout son « attirail médical » pour le maintenir en vie » a expliqué le PGM de Hohrod. L'hélicoptère de la section aérienne de la Gendamerie de Colmar, dérouté d'une mission dans le Bas-Rhin, a effectué les norias de treuillages ainsi que l'extraction de la compagne du blessé, bloquée en dangereuse posture. L'hélicoptère Dragon 67 s'est rendu sur place en renfort, pour procéder au transport en urgence absolue du blessé vers l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. J.J.



5 réactions sur “Massif des Vosges – Un homme en urgence absolue après une chute de 60 mètres

  1. hennequin

    Il faut encore souligner le magnifique travail que font ces hélicoptères et ces gendarmes lorsqu’ils font un vrai travail citoyen et non du racket sur les routes…

    répondre
    1. Marie

      Le racket ne concerne que ceux qui ne respectent pas les règles…. et j’espère que ça va continuer.
      Bravo pour ce sauvetage.

      répondre
  2. christian

    il y a trop de fous du volant sur les routes et malheureusement les gendarmes ne peuvent pas tout contrôler . La bêtise routière coûte extrêmement cher à la société sans parler du malheur des familles touchées. Les amendes ne sont pas assez conséquentes pour compenser ne seraient ce que les conséquences matérielles des comportements égoïstes et mortifères.

    répondre
  3. Florentin

    Bravo aux gendarmes.
    Mon soutien le plus absolu sans oublier la police.
    Sans vous cela serait la chenlie au vu des comportements généraux de certains.
    Donc Merci.
    Bon rétablissement au randonneur.
    Le mieux est de randonner avec des animateurs FFR ou des guides de montagne qui connaissent parfaitement le terrain

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.