Search
mardi 30 mai 2023
  • :
  • :

Les tout-petits à l’ombre d’un nuage au musée Pierre-Noël

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Cette 4e semaine de mars, qui est celle de la Petite Enfance, était notamment ponctuée en Déodatie de 3 représentations du spectacle « A l’ombre d’un nuage » de la compagnie « En attendant… ».

Après Raon-l’Etape lundi, puis Fraize mercredi, c’était au tour de Saint-Dié-des-Vosges d’accueillir une représentation de ce théâtre jeune public, à partir de 10 mois, ce vendredi matin du côté du musée Pierre-Noël. Comme les représentations raonnaise et fraxinienne, celle de Saint-Dié-des-Vosges s’inscrivait dans le cadre du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturel – CTEAC – de la Communauté d’Agglomération. Des dizaines de tout-petits ont pris part à cette invitation au rêve, où 2 grandes pages blanches s’entrouvrent pour laisser apparaître un personnage singulier. Avec ce dernier, les spectateurs entrent dans un espace accueillant avec une musique douce et une lumière chaleureuse. Tenant dans ses mains un grand livre, duquel sortent des nuages cherchant à prendre leur envol, ce petit bonhomme un peu jongleur, un peu patin et un peu magicien, invite à la découverte d’un paysage qu’il va déployer sous les yeux du public… un peu comme un livre à surprises. Tout en musique, tout en légèreté, « A l’ombre d’un nuage » est un réel enchantement.

J.J.

[gallery type="rectangular" link="file" ids="198851,198852"]

Cette 4e semaine de mars, qui est celle de la Petite Enfance, était notamment ponctuée en Déodatie de 3 représentations du spectacle « A l'ombre d'un nuage » de la compagnie « En attendant... ».

Après Raon-l'Etape lundi, puis Fraize mercredi, c'était au tour de Saint-Dié-des-Vosges d'accueillir une représentation de ce théâtre jeune public, à partir de 10 mois, ce vendredi matin du côté du musée Pierre-Noël. Comme les représentations raonnaise et fraxinienne, celle de Saint-Dié-des-Vosges s'inscrivait dans le cadre du Contrat Territorial d'Education Artistique et Culturel – CTEAC – de la Communauté d'Agglomération. Des dizaines de tout-petits ont pris part à cette invitation au rêve, où 2 grandes pages blanches s'entrouvrent pour laisser apparaître un personnage singulier. Avec ce dernier, les spectateurs entrent dans un espace accueillant avec une musique douce et une lumière chaleureuse. Tenant dans ses mains un grand livre, duquel sortent des nuages cherchant à prendre leur envol, ce petit bonhomme un peu jongleur, un peu patin et un peu magicien, invite à la découverte d'un paysage qu'il va déployer sous les yeux du public... un peu comme un livre à surprises. Tout en musique, tout en légèreté, « A l'ombre d'un nuage » est un réel enchantement. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.