Search
mercredi 31 mai 2023
  • :
  • :

Plus d’un millier de manifestants contre la réforme des retraites à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Manifestation_Contre_Réforme_Retraites (3)

(Photographies Marc Fourniquet)

Ni le recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, ni l’intervention télévisée du président de la République Emmanuel Macron, au journal de 13h ce mercredi, ne sont passés auprès de l’intersyndicale CGT, UNSA, Solidaires et FSU de la Déodatie, qui organisait un nouveau rassemblement ce jeudi matin.

Le lieu et l’horaire de rassemblement étaient les mêmes que les dernières manifestations, à savoir la place Jules-Ferry à partir de 9h30. Sur les coups de 10h, le cortège composé de plus d’un millier de manifestants a pris la direction de la zone Hellieule 2, où le rond-point Albert-Camus a été occupé une quinzaine de minutes. Le cortège, qui se composait de syndiqués mais aussi de gilets jaunes, de jeunes lycéens et du collectif « Parents en colère », s’est dispersé une fois de retour sur la place Jules-Ferry.

Cette semaine, en marge de cette manifestation matinale, des rassemblements étaient organisés ces lundi, mardi et mercredi soirs à 18h au pied de la Tour de la Liberté, et une opération vélo-escargot s’est déroulée hier en fin de journée (lire notre article).

J.J.

[caption id="attachment_198862" align="aligncenter" width="960"]Manifestation_Contre_Réforme_Retraites (3) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Ni le recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, ni l'intervention télévisée du président de la République Emmanuel Macron, au journal de 13h ce mercredi, ne sont passés auprès de l'intersyndicale CGT, UNSA, Solidaires et FSU de la Déodatie, qui organisait un nouveau rassemblement ce jeudi matin.

Le lieu et l'horaire de rassemblement étaient les mêmes que les dernières manifestations, à savoir la place Jules-Ferry à partir de 9h30. Sur les coups de 10h, le cortège composé de plus d'un millier de manifestants a pris la direction de la zone Hellieule 2, où le rond-point Albert-Camus a été occupé une quinzaine de minutes. Le cortège, qui se composait de syndiqués mais aussi de gilets jaunes, de jeunes lycéens et du collectif « Parents en colère », s'est dispersé une fois de retour sur la place Jules-Ferry. Cette semaine, en marge de cette manifestation matinale, des rassemblements étaient organisés ces lundi, mardi et mercredi soirs à 18h au pied de la Tour de la Liberté, et une opération vélo-escargot s'est déroulée hier en fin de journée (lire notre article). J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="198860,198861,198863"]



2 réactions sur “Plus d’un millier de manifestants contre la réforme des retraites à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.