Search
mardi 30 mai 2023
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Deuxième jour de mobilisation contre la suppression du poste de proviseur-adjoint au lycée Louis-Geisler

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Raon-l'Etape-Mobilisation_Lycée_Louis-Geisler_Suppression_Poste_Proviseur-Adjoint

Un blocage était organisé hier mardi en début de matinée au lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape (lire notre article). Cette action à l’initiative des enseignants du lycée professionnel était organisée afin de protester contre la suppression, à la prochaine rentrée de septembre, du poste de proviseur-adjoint.

Le mouvement de protestation s’est poursuivi ce mercredi matin, avec un nouveau blocage, en attendant l’audience de ce soir à 18h au Rectorat. Le député David Valence a apporté, via sa page Facebook, son soutien aux élus raonnais, aux enseignants et aux personnels administratifs du lycée Geisler. « Saisi par le maire de la commune ce matin, je suis intervenu directement auprès du recteur de l’Académie de Nancy-Metz, pour lui dire mon souhait que le poste soit maintenu. » Le député de la deuxième circonscription des Vosges, conscient « qu’il pourrait être difficile de conserver cet effectif », a ajouté « qu’un travail indispensable doit s’ouvrir sur l’offre de formation du lycée et de son attractivité. »

J.J.

Raon-l'Etape-Mobilisation_Lycée_Louis-Geisler_Suppression_Poste_Proviseur-Adjoint

Un blocage était organisé hier mardi en début de matinée au lycée Louis-Geisler de Raon-l'Etape (lire notre article). Cette action à l'initiative des enseignants du lycée professionnel était organisée afin de protester contre la suppression, à la prochaine rentrée de septembre, du poste de proviseur-adjoint.

Le mouvement de protestation s'est poursuivi ce mercredi matin, avec un nouveau blocage, en attendant l'audience de ce soir à 18h au Rectorat. Le député David Valence a apporté, via sa page Facebook, son soutien aux élus raonnais, aux enseignants et aux personnels administratifs du lycée Geisler. « Saisi par le maire de la commune ce matin, je suis intervenu directement auprès du recteur de l'Académie de Nancy-Metz, pour lui dire mon souhait que le poste soit maintenu. » Le député de la deuxième circonscription des Vosges, conscient « qu'il pourrait être difficile de conserver cet effectif », a ajouté « qu'un travail indispensable doit s'ouvrir sur l'offre de formation du lycée et de son attractivité. » J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.