Search
dimanche 26 mar 2023
  • :
  • :

Senones – Des collégiens à la rencontre de l’artothèque du CEPAGRAP

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Senones-Artothèque_Collège_Malraux_CEPAGRAP

(Photographie CEPAGRAP)

Dans le cadre d’un projet artistique, trois classes du collège André Malraux de Senones se sont déplacées à l’artothèque du CEPAGRAP.

Encadrés par Emmanuel Perrin, professeur d’arts plastiques et Emmanuel Antoine, directeur du CEPAGRAP, les élèves choisissent une œuvre de l’artothèque, œuvre qui sera présentée dans une exposition de la galerie d’art du collège.

Pour faire ce choix, les élèves analysent cette œuvre et surtout expriment leur ressenti devant la classe. Ce travail actif d’histoire de l’art permet d’aborder de multiples questions liées à la création mais aussi à la diffusion de l’art.

Lorsque l’exposition sera installée au collège, les élèves participant à ce projet deviendront les médiateurs et pourront guider et renseigner leurs camarades. Ce projet permet en outre d’utiliser l’artothèque différemment, de manière collective tout en poursuivant ses objectifs, la diffusion de l’Art Contemporain au plus grand nombre.

[caption id="attachment_198194" align="aligncenter" width="960"]Senones-Artothèque_Collège_Malraux_CEPAGRAP (Photographie CEPAGRAP)[/caption]

Dans le cadre d’un projet artistique, trois classes du collège André Malraux de Senones se sont déplacées à l’artothèque du CEPAGRAP.

Encadrés par Emmanuel Perrin, professeur d’arts plastiques et Emmanuel Antoine, directeur du CEPAGRAP, les élèves choisissent une œuvre de l’artothèque, œuvre qui sera présentée dans une exposition de la galerie d’art du collège. Pour faire ce choix, les élèves analysent cette œuvre et surtout expriment leur ressenti devant la classe. Ce travail actif d’histoire de l’art permet d’aborder de multiples questions liées à la création mais aussi à la diffusion de l’art. Lorsque l’exposition sera installée au collège, les élèves participant à ce projet deviendront les médiateurs et pourront guider et renseigner leurs camarades. Ce projet permet en outre d’utiliser l’artothèque différemment, de manière collective tout en poursuivant ses objectifs, la diffusion de l’Art Contemporain au plus grand nombre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.