Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Soleil au rendez-vous pour l’ouverture de la pêche à la truite

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Ouverture_Pêche_Truite (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

Comme chaque année, les férus de pêche attendaient ce deuxième week-end de mars avec impatience, puisqu’il est synonyme d’ouverture de la pêche en eaux de première catégorie… et par extension de la pêche à la truite.

Très prisée, cette pêche a conquis les amateurs comme les plus chevronnés, car parvenir à capturer une truite n’est pas toujours une mince affaire. Ce poisson d’eau carnivore de la famille des salmonidés peut en effet se montrer très méfiant, selon s’il a été élevé en milieu naturel ou en pisciculture. Au « toc » avec différents appâts, au leurre souple, au poisson nageur, à la cuillère ou tout simplement au bouchon, les techniques sont multiples et variées pour pratiquer cette pêche. Ce qui a grandement contribué à son succès. Ce samedi matin, le soleil était au rendez-vous pour cette journée d’ouverture, pour laquelle les pêcheurs ont arpenté les rives de la Meurthe et ses affluents dès le lever du jour.

J.J.

[caption id="attachment_198213" align="aligncenter" width="960"]Ouverture_Pêche_Truite (1) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

Comme chaque année, les férus de pêche attendaient ce deuxième week-end de mars avec impatience, puisqu'il est synonyme d'ouverture de la pêche en eaux de première catégorie... et par extension de la pêche à la truite.

Très prisée, cette pêche a conquis les amateurs comme les plus chevronnés, car parvenir à capturer une truite n'est pas toujours une mince affaire. Ce poisson d'eau carnivore de la famille des salmonidés peut en effet se montrer très méfiant, selon s'il a été élevé en milieu naturel ou en pisciculture. Au « toc » avec différents appâts, au leurre souple, au poisson nageur, à la cuillère ou tout simplement au bouchon, les techniques sont multiples et variées pour pratiquer cette pêche. Ce qui a grandement contribué à son succès. Ce samedi matin, le soleil était au rendez-vous pour cette journée d'ouverture, pour laquelle les pêcheurs ont arpenté les rives de la Meurthe et ses affluents dès le lever du jour. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="198214,198215,198216"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.