Search
jeudi 30 mar 2023
  • :
  • :

Vent : les Vosges en vigilance jaune

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Vigilance_Jaune_Vent

Ce mardi matin, le département des Vosges est placé en vigilance jaune pour risque de vent par Météo France. Cette situation prendra fin ce soir à 21h00.

L’ensemble des départements du Grand-est et de la Bourgogne-Franche-Comté est placé en vigilance jaune ordinaire, habituelle pour la saison, en raison du vent qui sévira sur ces deux régions.

Point météo :

Une perturbation pluvieuse assez active balaye d’ouest en est les régions du Nord-Est d’ici la mi-journée de mardi. A l’arrière immédiat de cette perturbation, le vent d’ouest se renforce nettement avec des rafales pouvant atteindre les 60 et 80 km/h, voire les 90 km/h ponctuellement en direction de la Champagne-Ardenne et du nord Lorraine. Ce coup de vent ne dure généralement que 2 à 3 heures sur chaque département concerné. Dans l’après-midi et jusqu’en soirée, le temps reste encore agité avec la mise en place d’un ciel de traîne particulièrement actif et favorisant la circulation de nombreuses averses sur l’ensemble des régions. Sous ces averses qui peuvent d’ailleurs prendre localement un caractère orageux, le vent est parfois fort avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h, et même des pointes entre 80 et 90 km/h très ponctuellement. Le vent faiblit plus franchement à partir du début de nuit de mardi à mercredi et reste calme par la suite. Soyez attentifs et adoptez les bons réflexes.

Suivez l’évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr.

Vigilance_Jaune_Vent

Ce mardi matin, le département des Vosges est placé en vigilance jaune pour risque de vent par Météo France. Cette situation prendra fin ce soir à 21h00.

L'ensemble des départements du Grand-est et de la Bourgogne-Franche-Comté est placé en vigilance jaune ordinaire, habituelle pour la saison, en raison du vent qui sévira sur ces deux régions.

Point météo :

Une perturbation pluvieuse assez active balaye d'ouest en est les régions du Nord-Est d'ici la mi-journée de mardi. A l'arrière immédiat de cette perturbation, le vent d'ouest se renforce nettement avec des rafales pouvant atteindre les 60 et 80 km/h, voire les 90 km/h ponctuellement en direction de la Champagne-Ardenne et du nord Lorraine. Ce coup de vent ne dure généralement que 2 à 3 heures sur chaque département concerné. Dans l'après-midi et jusqu'en soirée, le temps reste encore agité avec la mise en place d'un ciel de traîne particulièrement actif et favorisant la circulation de nombreuses averses sur l'ensemble des régions. Sous ces averses qui peuvent d'ailleurs prendre localement un caractère orageux, le vent est parfois fort avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h, et même des pointes entre 80 et 90 km/h très ponctuellement. Le vent faiblit plus franchement à partir du début de nuit de mardi à mercredi et reste calme par la suite. Soyez attentifs et adoptez les bons réflexes. Suivez l’évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.