Search
mercredi 29 mar 2023
  • :
  • :

Vosges – Manifestation des motards contre le contrôle technique moto

Écouter cet article
image_pdfimage_print

L’antenne vosgienne de la Fédération Française des Motards en Colère – FFMC – organise une manifestation départementale ce samedi 18 mars à Epinal, pour l’abrogation du contrôle technique moto. Le départ de la manifestation aura lieu au niveau du parking du cimetière, avenue de Saint-Dié en face de chez Renault, à partir de 14h. Le convoi de motards empruntera ensuite un parcours jusqu’à la Préfecture des Vosges, place Foch.

Vosges-Manifestation_FFMC

J.J.

L'antenne vosgienne de la Fédération Française des Motards en Colère – FFMC – organise une manifestation départementale ce samedi 18 mars à Epinal, pour l'abrogation du contrôle technique moto. Le départ de la manifestation aura lieu au niveau du parking du cimetière, avenue de Saint-Dié en face de chez Renault, à partir de 14h. Le convoi de motards empruntera ensuite un parcours jusqu'à la Préfecture des Vosges, place Foch.

Vosges-Manifestation_FFMC J.J.



24 réactions sur “Vosges – Manifestation des motards contre le contrôle technique moto

    1. Armindo

      Le CT auto a été instauré à une époque où il y avait un pourcentage élevé de véhicules totalement dangereux, trous dans le plancher, freins nazes, éclairage défectueux. A contrario, n’importe quel motard peu vous prouver qu’il roule dans un véhicule entretenu, il en va de sa vie. Les taux d’accidents des motos pour raisons techniques est insignifiant (inférieur à 1%). Voilà pourquoi on ne veut pas de ce CT.
      Pour aller plus loin, le jour où on impose le CT pour les motos, pourquoi ne pas l’imposer pour les vélos ? Les trotinettes ? Les chaussettes ? C’est dangereux de marcher avec des chaussures glissantes !!

      répondre
    1. Normal

      Tout à fait d’accord que l’on contrôle et sanctionne les motos bruyantes comme on le fait pour le voitures . Vélos , trottinettes , chaussures … ne font pas de bruit que je sache !!!

      répondre
    2. Coloquinte

      Tout à fait d’accord, il faudrait que les lois déjà existantes soient respectées (et que les forces de l’ordre les fassent respecter).

      En revanche, le contrôle technique (voiture ou moto) ne contrôle pas le bruit à ma connaissance, donc ça ne changera rien côté décibels.

      répondre
  1. Thierry Haraut

    Et pourquoi pas les vélos, les chaussures, les trottinettes ,un jour faudra s arrêté !!!!ça ne changera rien à la sécurité et au bruits juste encore payé

    répondre
    1. Ouille..

      Les trottinettes ce serait une trés bonne idée.
      Un kamikaze ( sans casque off course ) s’est fait attraper il y a quinze jours en Alsace à la vitesse de 99 km/ h .
      Pas besoin de faire un dessin sur le montant des soins ( bien sur pris en charge par la collectivité..) en cas de carton.

      répondre
    1. FFMC 88

      Tu as raison, égalité motards/automobilistes. Quoique… ça va être comment pour vérifier les ceintures de sécurité, les essuie-glaces, les rotules de direction, etc. ?

      répondre
      1. Giacomo Agostini.

        Il y a moins de points à controler sur les motos.
        Cela vous coutera donc moins cher.
        Sachant que pour quelques hurluberlus casqués, le controle technique devrait imposer en plus un controle des neurones ( état et nombre ).

        répondre
  2. VALENTIN Didier

    Parce que du côté des auto, il y avait, c’est moins le cas à présent, énormément de voitures mal entretenues donc potentiellement dangereuses.
    Ce n’est absolument pas le cas pour les motos, souvent objets de passion, voire de luxe car non indispensable, et donc bichonnées par leur proprietaires!
    On ferait mieux, si on s’intéresse vraiment à la sécurité du motard, de mieux entretenir les routes!!

    répondre
    1. parisot

      valenti Didier je suis totalement d’accord avec vous bien que je n’ai pas de moto mais vous et nous automobilistes ouest à la même enseigne vis à vis de l’état des routes dont certaines sont désastreuses!!!!

      répondre
    2. Giacomo Agostini.

      Il est connu que l’ensemble des motards sont des gens consciencieux et méticuleux et qu’ils font un check list de l’etat de leur moto avant de partir rouler.
      Combien d’entre vérifient ne serait-ce que l’état et la pression de leur pneumatiques..

      répondre
  3. gavroche

    un contrôle pour l’éclairage, les pneus, le freinage et c’est tout ! et cela pour des taxes . et pourquoi pas le vélos?…

    répondre
      1. Coloquinte

        C’est pratiquement à la portée de tout le monde de changer un pot d’échappement sur une moto, par exemple pour le jour du contrôle !

        répondre
  4. Defranoux Dominique

    C’est le rôle de l’état de contrôler la sécurité des véhicules.
    J’avais été contrôlé pour mon vélo qui n’avait pas d’éclairage en rentrant de l’école (il y a très longtemps…) et j’ai été OBLIGÉ de présenter mon vélo le lendemain à la gendarmerie.
    Et j’avais trouvé cela normal.

    répondre
  5. baba

    controles voitures motos seul but faire rentrer du fric dans les caisses de l état pas la peine de se prendre la tete entre automobilistes et motards

    répondre
  6. Lorenzo

    Ce n’est pas parceque les autos sont soumises au CT que les motos doivent y être . Par contre , c’est trop souvent pour les autos . Qu’elles fassent 100000 en 2 ans ou 3000 , c’est la même chose .Quelle logique dans tout ça ?

    répondre
    1. Ouille..

      Une des raisons ( et verité non avouée ) c’est entre autres de créer de l’emploi de service pour suppléer aux emplois industriels partis vers d’autres cieux.

      répondre
      1. christian

        Vous rendez vous compte du peu d emplois crées par cette mesure? De surcroit les contrôleurs devront avoir un minimum de compétences techniques alors que contrairement à votre allusion l’industrie recrute massivement et je dirais même désespérément des personnes avec des compétences techniques.

        répondre
        1. Ouille..

          L’industrie recrute tellement massivement que les emplois industriels sont passés en 50 ans de 5.7 millions à moins de 3.
          Idem pour la part de l’industrie dans l’économie francaise qui est passée en 40 ans de 22.3 % à 11.2.
          Ne parlons pas des emplois indirects perdus par ricochet ( un emploi industriel génére deux emplois dans d’autres branches d’activité.) .

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.