Search
dimanche 28 mai 2023
  • :
  • :

Défi « j’y vais ! » en Déodatie Un challenge en faveur des mobilités durables sur la Région Grand Est, du 2 au 26 Mai 2023

Écouter cet article
image_pdfimage_print

« Face à l’impact du dérèglement climatique, il est urgent d’agir aujourd’hui pour une modification de nos habitudes en privilégiant des modes de déplacements plus durables : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc. En effet, le domaine du transport représente à lui seul 30 % des émissions de CO2.

 Pour inciter les habitants du Grand Est à tester de nouvelles solutions de déplacement durables, le Défi « J’y vais ! », une opération de sensibilisation, ludique, motivante, collective et solidaire, a été créée ! L’objectif est d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail/scolarité par des modes de déplacement durables. 

 Soutenu par l’ADEME Grand Est, le Défi est coconstruit par les 37 collectivités et territoires partenaires et l’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est. Pour la 7ème année consécutive le Pays de la Déodatie est porteur du défi.

 Ainsi, du 2 au 26 Mai, changez vos habitudes et venez à vélo, en trottinette, à pied, en covoiturage, en transports en commun… ! Participez par groupe-classe à l’école ou par équipe dans votre entreprise, association ou collectivité de plus de 3 salariés. Chaque kilomètre compte et participe à une cagnotte solidaire qui sera reversée à une association régionale agissant en faveur des mobilités actives. Même les kilomètres évités grâce au télétravail seront comptabilisés !

Plus d’infos et inscription de votre équipe par ici : https://defi-jyvais.fr/ ou auprès de la référente au Pays de la Déodatie : Cécile Houllé / choulle@deodatie.com / Tél . : 03.29.52.45.82.

Défi_J'y_Vais_2023

"Face à l’impact du dérèglement climatique, il est urgent d’agir aujourd’hui pour une modification de nos habitudes en privilégiant des modes de déplacements plus durables : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc. En effet, le domaine du transport représente à lui seul 30 % des émissions de CO2.

 Pour inciter les habitants du Grand Est à tester de nouvelles solutions de déplacement durables, le Défi « J’y vais ! », une opération de sensibilisation, ludique, motivante, collective et solidaire, a été créée ! L’objectif est d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail/scolarité par des modes de déplacement durables.   Soutenu par l’ADEME Grand Est, le Défi est coconstruit par les 37 collectivités et territoires partenaires et l’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est. Pour la 7ème année consécutive le Pays de la Déodatie est porteur du défi.  Ainsi, du 2 au 26 Mai, changez vos habitudes et venez à vélo, en trottinette, à pied, en covoiturage, en transports en commun… ! Participez par groupe-classe à l’école ou par équipe dans votre entreprise, association ou collectivité de plus de 3 salariés. Chaque kilomètre compte et participe à une cagnotte solidaire qui sera reversée à une association régionale agissant en faveur des mobilités actives. Même les kilomètres évités grâce au télétravail seront comptabilisés ! Plus d’infos et inscription de votre équipe par ici : https://defi-jyvais.fr/ ou auprès de la référente au Pays de la Déodatie : Cécile Houllé / choulle@deodatie.com / Tél . : 03.29.52.45.82. Défi_J'y_Vais_2023



3 réactions sur “Défi « j’y vais ! » en Déodatie

  1. André88

    Très bonne initiative ! D’ailleurs, si vous vous rendez sur votre lieu de travail en transports en commun, votre employeur doit rembourser 50% de votre abonnement ou de votre titre de transport.

    répondre
  2. bernadette

    certes très bonne initiative mais à Saint-Dié ça n’est pas commode de se déplacer à vélo vu l’état de certaines rues sur lesquelles il faut zigzaguer entre rustines mal faites (rue Jean Prouvé) et nids de poule (ex voir devant le garage Citröen, au rond point du Lidl d’Hellieule depuis la construction du magasin) n’oubliez surtout pas vos casques !!!!

    répondre
  3. choukof

    Et n’oubliez pas d’allez voir sur « electricity map » comment nos voisins, qui vous imposent via Bruxelles toujours plus d’efforts, nous empoisonnent avec leur pollution au CO2.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.