Search
mardi 5 déc 2023
  • :
  • :

Nouvelle manifestation des opposants à la réforme des retraites à Saint-Dié-des-Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Manifestation_Contre_Réforme_Retraites (1)

(Photographies Marc Fourniquet)

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit en France, et notamment à Saint-Dié-des-Vosges où un nouveau rassemblement était organisé ce jeudi matin à l’appel de l’intersyndicale de la Déodatie. Soit la veille de la décision des 9 Sages du Conseil Constitutionnel, qui rendront leur verdict demain vendredi.

Comme les précédentes manifestations déodatiennes, rendez-vous était donné à partir de 9h30 sur la place Jules-Ferry, pour un départ du cortège sur les coups de 10h. Environ 400 manifestants ont défilé dans les rues du centre-ville pour cette nouvelle mobilisation, la 11e à Saint-Dié-des-Vosges et la 12e au niveau national. Demain vendredi, un rassemblement est organisé devant la sous-préfecture déodatienne à 17h, également devant celle de Neufchâteau et devant la Préfecture d’Epinal. « Ce sera soit pour boire le champagne, en cas de retrait de cette loi, soit pour renforcer le mouvement de contestation » a déclaré l’intersyndicale ce matin.

J.J.

[caption id="attachment_200002" align="aligncenter" width="960"]Manifestation_Contre_Réforme_Retraites (1) (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit en France, et notamment à Saint-Dié-des-Vosges où un nouveau rassemblement était organisé ce jeudi matin à l'appel de l'intersyndicale de la Déodatie. Soit la veille de la décision des 9 Sages du Conseil Constitutionnel, qui rendront leur verdict demain vendredi.

Comme les précédentes manifestations déodatiennes, rendez-vous était donné à partir de 9h30 sur la place Jules-Ferry, pour un départ du cortège sur les coups de 10h. Environ 400 manifestants ont défilé dans les rues du centre-ville pour cette nouvelle mobilisation, la 11e à Saint-Dié-des-Vosges et la 12e au niveau national. Demain vendredi, un rassemblement est organisé devant la sous-préfecture déodatienne à 17h, également devant celle de Neufchâteau et devant la Préfecture d'Epinal. « Ce sera soit pour boire le champagne, en cas de retrait de cette loi, soit pour renforcer le mouvement de contestation » a déclaré l'intersyndicale ce matin. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="200003,200005,200004,200006"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.