Search
dimanche 28 mai 2023
  • :
  • :

Le point sur les petits travaux menés dans les quartiers du Villé, de la Pêcherie et de Marzelay

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Travaux_Quartiers_Villé_Marzelay (3)

Un parking a été récemment aménagé à l’extérieur de la maison de quartier du Villé.

La première des réunions de quartier initiées par le maire Bruno Toussaint après son élection s’est tenue le 22 septembre dernier à la maison de quartier du Villé. Elle a réuni des habitants du Villé, mais aussi de la Pêcherie et de Marzelay.

Ce mercredi matin, Bruno Toussaint a fait le point sur les opérations qui ont été effectuées suite aux différentes demandes formulées par les participants le 22 septembre, avec le premier adjoint Jean-Marie Vonderscher, les adjoints Patrick Zanchetta et Jean-Joël Piton, ainsi que la présidente de l’association « Sous la Bure » Joëlle Bernard.

« Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas. Depuis cette date, de nombreux travaux ont été effectués. Les demandes des habitants ont été entendues. On avance au fur et à mesure car tout cela à un coût, notamment en personnel » souligne le maire, qui a détaillé les travaux réalisés au Villé, à la Pêcherie et à Marzelay ces 6 derniers mois.

En premier lieu l’aménagement du parking de la maison de quartier du Villé par les agents municipaux, avec le décaissage du terrain, la réalisation d’une tranchée en T pour optimiser le drainage, la mise en place de remblais pour effectuer un rattrapage de niveau, le nivellement du terrain, la pose de feutre géotextile, la pose d’une couche de surface en récupérant le grattage de route, le passage au rouleau pour aplanir le parking… le tout pour un coût de 8150€, dont 220 heures de travail.

En parallèle, diverses autres opérations ont été menées : curage de la maison de quartier du Villé ainsi que des chemins de la Crèche et de la Fraze ; fauchage des chemins du Saucy, de la Pinée, de la Fraze, de la route du camp Celtique, à Hautmoncey et chemin de la Goutte du Rupt, avec également un élagage ; réfection d’un volet, vérificiation électrique et changement de néons et starters dans la maison du Villé… les petits travaux de ce genre vont se poursuivre aux 4 coins de la ville au fur et à mesure des besoins et des demandes.

A noter que les 4 prochaines réunions de quartier sont prévues, respectivement, le jeudi 25 mai à 19h à la salle polyvalente KAFE pour les habitants du quartier Kellermann ; le jeudi 28 septembre à 19h à la maison de quartier de Foucharupt pour les habitants de Foucharupt ; le jeudi 19 octobre à 19h à la maison de quartier de Robache pour les habitants de Robache ; le jeudi 23 novembre à 19h à l’amphithéâtre de l’IFSI pour les habitants des quartiers Gratin et Dijon.

J.J.

[caption id="attachment_200627" align="aligncenter" width="960"]Travaux_Quartiers_Villé_Marzelay (3) Un parking a été récemment aménagé à l'extérieur de la maison de quartier du Villé.[/caption]

La première des réunions de quartier initiées par le maire Bruno Toussaint après son élection s'est tenue le 22 septembre dernier à la maison de quartier du Villé. Elle a réuni des habitants du Villé, mais aussi de la Pêcherie et de Marzelay.

Ce mercredi matin, Bruno Toussaint a fait le point sur les opérations qui ont été effectuées suite aux différentes demandes formulées par les participants le 22 septembre, avec le premier adjoint Jean-Marie Vonderscher, les adjoints Patrick Zanchetta et Jean-Joël Piton, ainsi que la présidente de l'association « Sous la Bure » Joëlle Bernard. « Des paroles aux actes, il n'y a qu'un pas. Depuis cette date, de nombreux travaux ont été effectués. Les demandes des habitants ont été entendues. On avance au fur et à mesure car tout cela à un coût, notamment en personnel » souligne le maire, qui a détaillé les travaux réalisés au Villé, à la Pêcherie et à Marzelay ces 6 derniers mois. En premier lieu l'aménagement du parking de la maison de quartier du Villé par les agents municipaux, avec le décaissage du terrain, la réalisation d'une tranchée en T pour optimiser le drainage, la mise en place de remblais pour effectuer un rattrapage de niveau, le nivellement du terrain, la pose de feutre géotextile, la pose d'une couche de surface en récupérant le grattage de route, le passage au rouleau pour aplanir le parking... le tout pour un coût de 8150€, dont 220 heures de travail. En parallèle, diverses autres opérations ont été menées : curage de la maison de quartier du Villé ainsi que des chemins de la Crèche et de la Fraze ; fauchage des chemins du Saucy, de la Pinée, de la Fraze, de la route du camp Celtique, à Hautmoncey et chemin de la Goutte du Rupt, avec également un élagage ; réfection d'un volet, vérificiation électrique et changement de néons et starters dans la maison du Villé... les petits travaux de ce genre vont se poursuivre aux 4 coins de la ville au fur et à mesure des besoins et des demandes. A noter que les 4 prochaines réunions de quartier sont prévues, respectivement, le jeudi 25 mai à 19h à la salle polyvalente KAFE pour les habitants du quartier Kellermann ; le jeudi 28 septembre à 19h à la maison de quartier de Foucharupt pour les habitants de Foucharupt ; le jeudi 19 octobre à 19h à la maison de quartier de Robache pour les habitants de Robache ; le jeudi 23 novembre à 19h à l'amphithéâtre de l'IFSI pour les habitants des quartiers Gratin et Dijon. J.J. [gallery type="rectangular" link="file" ids="200627,200626"]



Une réaction sur “Le point sur les petits travaux menés dans les quartiers du Villé, de la Pêcherie et de Marzelay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.