Search
vendredi 9 juin 2023
  • :
  • :

Lumière sur le Japon pour la Nuit des Musées à Saint-Dié-des-Vosges Ce samedi 13 mai à partir de 16h30

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Programme_Nuit_Européenne_Musées_2023_MPN (2)

La 19 édition de la Nuit Européennes des Musées a lieu ce samedi 13 mai. Comme chaque année, le musée Pierre-Noël se fera l’écho de cette grande manifestation culturelle. En lien avec l’exposition temporaire « Si près, si loin » de l’artiste-peintre Mitsuo Shiraishi (lire notre article), le musée déodatien mettra en lumière le Japon ce samedi à partir de 16h30. Entrée libre.

Au programme : une rencontre avec la cheffe et compositrice Kanako Abe à 16h30, suivie d’une répétition générale du concert « Shiraishi sur le rivage » de l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges, qui sera joué le lendemain dimanche à 16h également au musée Pierre-Noël ; des ateliers déco « Kokedama », avec Isabelle Labbe, dès 12 ans et dans la limite des places disponibles, à 18h30, 20h45 et 21h30 (durée 30 minutes) ; une visite thématique « secrets d’atelier » à 19h par l’artiste Mitsuo Shiraishi autour de son exposition ; des contes et kamishibai sur le Japon, dès 6 ans, de 20h30 à 21h ; un tête à tête avec les médiateurs éclairs du lycée Jules-Ferry dans l’exposition « Si près, si loin » de 21h à 22h30 ; un jeu de piste familial « Attrapez-les tous ! » au sein des collections du musée, de 21h à 22h30 ; une visite « lumineuse » de l’exposition temporaire par Mitsuo Shiraishi, durant laquelle les visiteurs seront invités à s’éclairer avec une lampe torche ou leur téléphone. Et durant toute la soirée, la boutique Labik proposera des dégustation de thé aux saveurs nippones.

J.J.

Programme_Nuit_Européenne_Musées_2023_MPN (2)

La 19 édition de la Nuit Européennes des Musées a lieu ce samedi 13 mai. Comme chaque année, le musée Pierre-Noël se fera l'écho de cette grande manifestation culturelle. En lien avec l'exposition temporaire « Si près, si loin » de l'artiste-peintre Mitsuo Shiraishi (lire notre article), le musée déodatien mettra en lumière le Japon ce samedi à partir de 16h30. Entrée libre.

Au programme : une rencontre avec la cheffe et compositrice Kanako Abe à 16h30, suivie d'une répétition générale du concert « Shiraishi sur le rivage » de l'Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges, qui sera joué le lendemain dimanche à 16h également au musée Pierre-Noël ; des ateliers déco « Kokedama », avec Isabelle Labbe, dès 12 ans et dans la limite des places disponibles, à 18h30, 20h45 et 21h30 (durée 30 minutes) ; une visite thématique « secrets d'atelier » à 19h par l'artiste Mitsuo Shiraishi autour de son exposition ; des contes et kamishibai sur le Japon, dès 6 ans, de 20h30 à 21h ; un tête à tête avec les médiateurs éclairs du lycée Jules-Ferry dans l'exposition « Si près, si loin » de 21h à 22h30 ; un jeu de piste familial « Attrapez-les tous ! » au sein des collections du musée, de 21h à 22h30 ; une visite « lumineuse » de l'exposition temporaire par Mitsuo Shiraishi, durant laquelle les visiteurs seront invités à s'éclairer avec une lampe torche ou leur téléphone. Et durant toute la soirée, la boutique Labik proposera des dégustation de thé aux saveurs nippones. J.J.



Une réaction sur “Lumière sur le Japon pour la Nuit des Musées à Saint-Dié-des-Vosges

  1. VOUAUX

    Bonjour.
    J’aimerais savoir si l’exposition « Si près’ si loin » est gratuite?
    Dans l’attente bonne journée.
    Bien à vous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.